Les clients et les mariés deviennent des cibles d'insultes et de pierres après avoir été arrêté au Sénégal
La police a besoin pour empêcher le lynchage de 11 personnes la veille de Noël au Sénégal pour "suspicion d'homosexualité." La tentative de la violence qui est arrivé comme ils direcionavam la cour de justice. Ils ont été libérés le mardi (29).
Le Code criminel prévoit des peines de prison sénégalais efficace jusqu'à cinq ans et des amendes allant jusqu'à 3000 $ pour ceux qui se rendent compte "agit impudique ou contre nature avec une personne du même sexe."
Selon l'agence sénégalaise APS, un tribunal de Kaolack a décidé de libérer les détenus en raison de preuves insuffisantes.
Les 11 personnes assister à un mariage entre deux hommes, qui sont parmi les personnes arrêtées. Police a interrompu la cérémonie et ont saisi des alliances et autres objets non spécifiés.
En quittant le tribunal, les détenus ont été les cibles d'insultes de la foule. Ils étaient dans deux véhicules de police et sous bonne escorte, qui a reçu brickbats des manifestants.
En Octobre, le président sénégalais Macky Sall, nouveau opposé à la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal.
"Au nom de ce que nous pensons que l'homosexualité a été décriminalisée [dans certains pays] devrait également être dépénalisée ici [au Sénégal]. Est-ce une loi universelle? Vous devez respecter le droit de tous les peuples à définir leur propre législation," dit alors Macky Sall, sans plus de détails sur les raisons de la décision.
Nenhum comentário:
Postar um comentário