terça-feira, 12 de dezembro de 2017
Parody Trump, Macron crée un fonds de 35 millions de dollars pour la recherche sur les changements climatiques
Dans un discours prononcé par le président américain Donald Trump, le président français, Emmanuel Macron, a annoncé lundi le lancement du programme "Make great planet again" (11).
Trump utilisé dans sa campagne présidentielle la devise "Make America Great Again" - Rendre l'Amérique encore une fois, dans la version anglaise.
L'initiative Macron fournira un financement de 35 millions de dollars à 50 scientifiques qui étudieront le réchauffement de la planète. Certains d'entre eux sont des étrangers qui ont accepté de vivre en France pendant le projet.
En parlant aux 18 premiers sélectionnés pour le programme, Macron a déclaré:
"L'une de nos principales perspectives est évidemment de répondre aux défis actuels du changement climatique."
Trump croit que le réchauffement de la planète est une rumeur et a sorti Washington de l'Accord de Paris, faisant des États-Unis le seul pays non-signataire de l'initiative sur le changement climatique. Le président des Etats-Unis entend également réduire le budget des initiatives dédiées à l'étude du réchauffement climatique.
Le président républicain était à Paris pour une visite officielle en juillet, et à l'époque Macron prétendait avoir essayé de persuader Trump de revenir à l'Accord de Paris.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário