Nouveau ministre des finances peut être démis de ses fonctions en pédalant
Fernando Bizerra Jr / Efe
Nelson Barbosa, qui prend sur le ministère des Finances
Nelson Barbosa, qui prend sur le ministère des Finances
BRASILIA
18/12/2015 18h57 - 19h07 Dernière mise à jour
Compartilhar1,1 mille
Plus d'options
PUBLICITÉ
Le nouveau ministre des Finances Nelson Barbosa, est sur la liste de personnes qui peuvent être punis par TCU (Cour fédérale des comptes) dans le cas de ce qu'on appelle «pédalage fiscale". Le tribunal a jugé transferts retards de l'Union illégales pour payer les prestations sociales et les subventions versées par les banques publiques en 2013 et 2014.
Au moins 17 serveurs, y compris Barbosa et ancien ministre Guido Mantega, peuvent expliquer les actes d'inconduite et le crime contre les finances. L'action pourrait entraîner la destitution et l'interdiction pour les huit ans de service civil exercice, en cas de condamnation.
CHANGEMENT À LA FERME
Barbosa remplace Levy dans le ministère
Joaquim Levy
Nelson Barbosa remplace Levy et est le nouveau ministre des Finances
«Moi et mon équipe fait ce qui était à nous», dit Levy
Levy dit économie peut 'payer les pots cassés "en cas de mise en accusation
De la production de bureau, Levy avertit que le gouvernement court le risque marche arrière
En 2012, le ministère des Finances a publié deux ordonnances dans une tentative pour institutionnaliser le retard dans le transfert de fonds aux banques publiques. Normative déclaré que le gouvernement pourrait retarder de deux ans au moins, le paiement des dettes avec la BNDES. Ils ont été signés par Mantega et Barbosa (lors de la saison 2 des Finances, qui était aussi ministre par intérim).
Au début de Décembre, le TCU a nié ressources du gouvernement qui a essayé de renverser la décision d'un organe Avril de cette année. La décision du Avril avis motivé par le rejet des comptes 2014 de la prise président Dilma Rousseff par mois TCU plus tard.
Avec la décision ce mois-ci, le ministre José Múcio était libre pour terminer le processus d'origine dite pédale, qui doit être voté en 2016.

Nenhum comentário:
Postar um comentário