Nouvelles
Date / Heure: 12/02/2015 - 12:15:26 Agrandir texte Réduction
MJ - enregistrement national étrangère et de la carte d'identité sont maintenant libres de réfugiés
L'enregistrement national Alien (RNE) et la carte d'identité pour les réfugiés et les demandeurs d'asile sont désormais délivrés gratuitement à partir de maintenant. Un décret signé par le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo, et publié dans la Gazette officielle le mercredi (2) exempte les ressortissants d'autres pays assumer les dépenses de R $ 106,45 (RNE) et 57 R $ , 69 (identité).
Le secrétaire national de la Justice, Beto Vasconcelos explique que l'ordonnance est plus une mesure qui ajoute au refuge politique brésilienne, assurant ainsi plus facile et plus rapide à la documentation de ces victimes de la guerre, les persécutions et les situations de violations graves des droits les humains. Selon Vasconcelos, le Brésil a pris des mesures correctes et structurants avant la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale.
En 2015, MJ a annoncé le renforcement de la Commission nationale pour les réfugiés (CONARE) en embauchant plus de fonctionnaires et moderniser les systèmes de soins de santé; des campagnes de sensibilisation menées; renouvelé mesure permettant de délivrance des visas spéciaux pour les personnes touchées par la guerre en Syrie et a signé un accord avec l'ONU à former les agents des consulats au Liban, la Turquie et la Jordanie dans la délivrance de ces processus de visas spéciaux.
Source: Ministère de la Justice
Nenhum comentário:
Postar um comentário