terça-feira, 1 de dezembro de 2015
Deuxième jour de la CdP 21 commence dans ton optimiste et l'urgence
Le Secrétaire général Ban Ki-moon, parle avec le président français François Hollande lors de l'événement cop21 mardi à Paris
La deuxième journée de la CdP 21 négociations, le sommet sur le climat à Paris, a débuté mardi (1) imprégné avec optimisme après la première étant marquée par une présence massive des chefs d'Etat et de gouvernement.
Selon le ministre des Affaires étrangères de la France, Laurent Fabius, 150 dirigeants nationaux ont assisté à l'événement. La plupart d'entre eux, comme le président américain Barack Obama et Xi Jinping de la Chine a fait des discours soulignant la nécessité urgente d'aborder la question.
La fenêtre pour être en mesure de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour éviter un réchauffement de 2 degrés Celsius (considéré comme «dangereux») se ferme. Selon le GIEC (panneau de scientifiques du climat de l'ONU), de sorte que la planète a une chance raisonnable d'atteindre cet objectif, il est nécessaire que les émissions commencent à tomber à partir de 2020.
Les émissions de décélération promesses fournis par 183 des 196 signataires de la Convention climat de l'ONU, cependant, ne représentent pas la moitié de l'effort qui est nécessaire. Pour augmenter l'ambition de ces objectifs de réduction, ces promesses - appelés dans le jargon INDCs diplomatiques (les contributions prévues déterminés au niveau national) doivent être révisés périodiquement.
A en juger par les discours prononcés hier à cop21 plénière, la plupart des pays plaide pour une période de 5 examen dans cinq ans. Telle est la position de l'Union européenne et le Brésil, contré par exemplo.China d'abord demander à plus long terme, mais se sont révélées être enclin à accepter les intervalles plus courts.
Aujourd'hui laisser les chefs d'Etat et de gouvernement et les ministres et les diplomates scène venir, à commencer dans la pratique, le texte de la négociation de l'accord. Le libellé de la structure du document est essentiellement prêt depuis le 23 Octobre. L'accord de Paris, cependant, est encore trop long pour ce qui est attendu d'un traité - 53 pages - et est toujours ponctuée par plus d'un millier de points de désaccord. Ce sont eux qui nous avons besoin de délier cop21.
L'une des principales est la forme juridique que l'accord prendra. Les Etats-Unis et la Chine résister à l'affaire doit être "juridiquement contraignant", ce qui signifie que le devait être signé dans la loi au sein des pays. Beaucoup de présidents dans leurs discours hier défendu le traité juridiquement contraignant, mais Obama figiu le sujet.
Autres lieux, tels que le financement de la transition des pays pauvres vers les économies vertes ont aussi des points de désaccord, qui devrait commencer à être discuté mardi.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário