sexta-feira, 18 de dezembro de 2015

Terroristes ont utilisé les applications pour cacher les plans d'attentats à Paris


Mais de um mês após os ataques terroristas, os franceses e turistas ainda vivem com medo
Groupe a profité de la vie privée offert des messages cryptés de WhatsApp et Telegram, selon une étude

Nous avons trouvé des preuves que les terroristes qui ont participé aux attaques coordonnées à Paris en Novembre de cette année, les applications utilisées pour cacher les plans d'attaque, selon des chercheurs ont rapporté la station "CNN". Parmi les applications sont utilisées WhatsApp et le Telegram, qui ont du mal à se fissurer chiffrement, assurant plus d'intimité à l'utilisateur.


Les chercheurs ne déterminent pas qui des preuves suggère l'utilisation d'applications à cet effet, mais a assuré que les terroristes communiquées par eux avant Paris a été attaqué. Au moins un téléphone cellulaire avec des messages comme a été récupéré par la police, ont indiqué des responsables. Le groupe a également utilisé des trucs comme changer le numéro de téléphone.

Le directeur du FBI James Comey a déclaré mercredi (16) lors d'une conférence à New York que «l'utilisation de messages cryptés est le centre d'échange d'informations terroriste." Lui et d'autres responsables américains utilisent le massacre à Paris à ouvrir un débat sur les difficultés que la police est d'enquêter sur ces communications.

Les nouvelles viennent à un moment où le Brésil a l'application WhatsApp bloqué pendant 48 heures à travers le pays par ordonnance de la Cour de São Paulo. Blocus de l'application, ce qui est le plus utilisé par les Brésiliens, a été soulignée dans la presse dans le monde, qui a rappelé qu'il n'y avait aucune explication concrète à l'action.

Nenhum comentário:

Postar um comentário