terça-feira, 1 de dezembro de 2015
la civilisation perse
La civilisation perse avait sa florissante autour de l'an 2000 avant JC, dans la région des plaines iraniennes actuelles. Cette floraison a eu lieu avec d'autres personnes, les craintes. Autour de l'an 550 avant JC, Cyrus le Grand, le premier roi de Perse d'avoir une grande importance, a conquis le royaume de médias et de promouvoir l'unification des royaumes des deux peuples, les Mèdes et les Perses. Il a commencé avec Cyrus l'empire qui a duré environ deux cents ans.
Cyrus est resté plus de vingt ans au pouvoir, au cours de laquelle la promotion de l'expansion de l'empire en Asie Mineure, la conquête de la région de Lydie et marchant vers la ville-état grecque située dans l'actuelle Turquie. Leurs domaines également englobés grande partie du Moyen-Orient, la Phénicie et la Syrie, où ils ont attaché.
En 539 avant JC, Cyrus a libéré les Juifs de la captivité babylonienne, ordonné par Nabuchodonosor, permettant à ces personnes de retourner dans leur pays d'origine. Il était encore avec Cyrus qui a commencé à l'un des aspects les plus prononcés de dirigeants perses: une sorte de «politique œcuménique» et tolérant qui a été caractérisée par le respect des cultures des peuples conquis, sans imposer des croyances ou des habitudes.
Le successeur de Cyrus était son fils Cambyse, qui a régné de 529 à 522 avant JC Comme Cambyse mourut sans héritier, Darius I, avec le soutien de nobles persans, déplacé vers le trône impérial après réprimer une tentative de vol. Dario a été l'un des empereurs les plus puissants de l'antiquité. Pendant son règne, l'empire perse a connu une splendeur encore plus qu'à l'époque de Cyrus, principalement en raison des grandes constructions d'ingénierie, parmi eux, les routes reliant les principales villes de l'empire, comme Pasargades, Suse et Persépolis.
La forme d'administration des Perses avait comme principale caractéristique des satrapies, composées de provinces, dans les instances locales, dont les gouverneurs, appelés satrapes, était chargé de prendre soin de la région selon les instructions du roi. Pour les satrapies sont restés fidèles au pouvoir central, était empereur d'employés de confiance, appelés «yeux et les oreilles du roi," qui étaient en charge de superviser les satrapes.
En outre, les Perses sous Darius Ier gouvernement a développé un système fiscal unifié sophistiqués couvrant tous les satrapies, dont le contrôle a été fabriqué à partir de l'argent créé par ce monarque, dárico.
L'histoire de la civilisation perse a également été étroitement associé aux cités grecques. Ils étaient contre les Perses que les Grecs ont combattu les célèbres Guerres médiques Wars Pérsicas ou (en référence aux craintes des gens comme les Perses étaient connus par les Grecs). Depuis Darius Ier, Xerxès jusqu'en Darius III (le dernier roi de Perse), que les Perses et les Grecs face vers le haut. Il a toujours été un désir Persique pour conquérir la région de Hellas (comme on l'a connu dans la Grèce antique). La bataille de Salamine, qui a eu lieu en 480 avant JC, était le plus important de ceux combattu entre les Grecs et les Perses, étant donné que la marine athénienne, dirigé par Thémistocle, a réalisé le grand exploit de l'arrêt de l'avance de l'armée de la puissante Xerxès.
Le dernier grand empereur perse Darius III avait aussi la même demande à leurs prédécesseurs. Cependant, la civilisation perse a été soumis au plus grand empire de l'antiquité, avant l'Empire romain: l'empire qui a été fondée par l'héritier de la culture grecque, Alexandre de Macédoine, aussi connu comme Alexandre le Grand, qui a vaincu Darius III et les zones de prolongé votre empire sur l'ensemble de la région antique empire perse.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário