Une lettre à cet Spoutnik eu accès montre que d'une délégation de parlementaires français Party républicains, Nicolas Sarkozy, essaie d'obtenir de Moscou livré à Varsovie les débris de l'avion transportant l'ancien président polonais Lech Kaczynski et est tombé en Russie en 2010.
La délégation française arrive jeudi à Moscou (17) pour une visite de deux jours. Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé hier que le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se réunira avec des parlementaires étrangers.
"L'ambassadeur de Pologne à Paris m'a donné l'idée de vous transmettre la demande de la Fédération russe livré l'épave de l'avion, qui est écrasé près de Smolensk, en Avril 2010, pour la Pologne. Ce serait un geste symbolique et on se souviendra ", écrit Nicolas Dhuicq, membre du comité législatif pour la Défense de la France, dans la lettre à Lavrov.
L'avion de fabrication russe Tu-154 transportant le Président de la Pologne Kaczynski, son épouse et un certain nombre de hauts fonctionnaires quand il est écrasé dans un épais brouillard qui entoure un aérodrome près de Smolensk, en Russie, où l'avion a essayé d'atterrir dans 10 avril 2010. Aucune des 96 personnes à bord de l'avion ont survécu.
En 2011, le Comité Interstate Aviation de Moscou a publié un rapport final sur les résultats de la recherche sur les techniques de la catastrophe. Le document conclut que la décision de l'équipage de ne pas rediriger l'avion à un aéroport de dégagement a été la cause directe de l'accident, et a également souligné de graves lacunes dans la façon dont l'équipage de l'avion avait été formé, ainsi que la façon dont la préparation de la vol a été évalué.
Nenhum comentário:
Postar um comentário