quarta-feira, 30 de dezembro de 2015

Rencontrez Régis Ferey, présidents de givrage


Divulgação

Grands présidents soif de pouvoir. Mais il ya un moyen de les rassasier qui ne passe pas par une économie forte, une grande popularité ou alliances bilatérales fructueuses. Et Régis Ferey, un ancien chef pâtissier et boulanger du Palais de l'Elysée, la résidence officielle du président français connaît très bien la réponse: pâtisseries et de pains fabriqués avec la perfection. En 2013, il a reçu le M.O.F. (Meilleur Ouvrier de France) pour le meilleur boulanger chef de France. Merci au titre prestigieux, Ferey ont le droit de porter les couleurs du drapeau de votre pays sur le dolman, ce qui en fait une sorte d'ambassadeur officiel de la culture française.

En près de 14 années de travail au Palais de l'Elysée, Ferey servi Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. "Chirac et Hollande-ils pas sentis presque rien. Le plus grand défi était avec le président Sarkozy, un amoureux de desserts au chocolat et glace au café, qui degustava presque tous les jours », a déclaré Ferey.

Le mari de la chanteuse Carla Bruni a tenu un régime très restrictif et ne buvait jamais d'alcool, en choisissant l'eau embouteillée comme un accompagnement à tous vos repas, mais ne pouvait pas résister aux délices sucrés préparés par le chef. "Pour le dessert, il était le plus gourmet des présidents," dit-il.

Ferey est entré dans le Palais de l'Elysée en 2001, à la fin de la première période de Jacques Chirac, en tant que chef responsable de la décoration de gâteaux servis dans les banquets officiels de la pâtisserie. A cette époque, le chef utilisée pour remplacer la cuisine à la salle informatique. En face de l'ordinateur, lui et son équipe a créé la décoration de desserts dans un programme 3D, telle est la perfection nécessaire dans la présentation. Ensuite, ils ont livré une sorte de «pilote» de chaque douce pour analyser le personnel de cérémonie. Oui, tout ce travail a été fait uniquement pour définir comment les goodies seraient ornés.

Divulgação


Le défi consistait à innover à chaque présentation et éviter l'influence de la décoration précédente la prochaine», dit-il.

En 2005, Ferey est devenu chef pâtissier et Boulanger avec la mission d'organiser des dîners d'État et les grandes réceptions de la présidence, à la fois en France et à l'étranger. Il avait toute liberté pour concevoir les options de desserts et de pains, qui ont été présentées au chef de cérémonie et la direction du chef de l'Elysée. Dans ces situations, le menu est également rapporté aux conseillers de dignitaires invités afin de répondre à des restrictions alimentaires. Malgré l'autonomie pour mener les banquets, une règle est toujours suivi par les chefs: le menu à être français. «Nous sommes fiers de présenter nos créations culinaires pour les clients de toutes les latitudes," dit-il.

Ferey quitté l'Élysée en Décembre L'année dernière et est actuellement responsable des cours de troisième cycle de l'école culinaire Ferrandi à Paris. Il enseigne également des cours dans le monde et, en Août de cette année, était à São Paulo pour parler de pâtisseries et de pains à l'unité du marché Vila Nova Conceição Emporium de São Paulo. Avant d'aborder les présidents, le chef passé par renommés restaurants français comme Taillevent et Le Grand Véfour et a préparé le programme de pâtisserie au Cordon Bleu à Lima, au Pérou.

Nenhum comentário:

Postar um comentário