segunda-feira, 1 de fevereiro de 2016

La France reçoit le président de Cuba avec tous les honneurs



Paris, Février 1 (EFE) .- Le président cubain Raul Castro, a rencontré lundi avec tous les honneurs en France au début d'une visite officielle de deux jours qui marque une nouvelle étape dans l'approfondissement des relations politiques et économique.

Le ministre français de l'Ecologie, Ségolène Royal, a exercé la première fonction de l'hôte lors d'une cérémonie à l'Arc de Triomphe. Le leader cubain est arrivé samedi à Paris, mais son ordre du jour officiel a commencé aujourd'hui, le jour où doit se réunir dans l'après-midi à l'Elysée et un dîner d'Etat avec le président français François Hollande.

Ceci est la première visite d'un dirigeant cubain en France depuis celle faite par Fidel Castro en 1995, pendant la présidence de François Mitterrand, et les réponses faite par Hollande à l'île en mai 2015. Hollande fut le premier président de l'Ouest pour aller à Cuba après l'accord qu'il a signé avec les États-Unis à normaliser les relations et les privilèges de leur relation avec le pays conscient de son influence sur le reste de l'Amérique latine.

Les autorités françaises historiques qualifiés de cette visite, qui a un contenu économique marquée suite à l'accord multilatéral récente entre le pays des Caraïbes et le Club de Paris, qui a renégocié une dette de 11 milliards $. Ce pacte signé en Décembre a ouvert la porte au retour de l'investissement étranger dans l'île, et la France propose de réutiliser une partie de la dette cubaine exceptionnelle dans le développement de programmes conjoints.

Cuba exploitent déjà des entreprises comme Accor, Bouygues, Alstom, Air France et Alcatel-Lucent, mais le volume des échanges est pas encore à la hauteur des attentes des Français, selon reconnu son ministre du commerce extérieur, Matthias Fekl.

A demain de réunion de la délégation cubaine aux hommes d'affaires français dans le Medef servira à explorer les opportunités d'affaires dans ce pays des Caraïbes.

Demain, le leader cubain aura des entretiens avec le Premier ministre, Manuel Valls, les présidents des deux chambres parlementaires et le maire de Paris, Anne Hidalgo, et de visiter le Musée de l'Homme.

Nenhum comentário:

Postar um comentário