sexta-feira, 29 de janeiro de 2016

La schizophrénie



La schizophrénie est une maladie mentale chronique qui se manifeste à l'adolescence ou l'âge adulte. Sa fréquence dans la population générale est de l'ordre de 1 pour 100 personnes, avec environ 40 nouveaux cas pour 100.000 habitants par an. Au Brésil, on estime qu'il ya environ 1,6 millions de schizophrènes; chaque année environ 50.000 personnes manifestent la maladie pour la première fois. Il atteint une proportion correspondante de femmes et les hommes des mises en chantier généraux tôt chez les hommes, autour de 20-25 ans, et les femmes, autour de 25-30 ans.

Quels sont les symptômes?

La schizophrénie a diverses manifestations, touchant de nombreux domaines du fonctionnement psychologique. Les principaux symptômes sont:

1. illusions: ce sont de fausses idées, dont le patient a la conviction absolue. Par exemple, il se retrouve poursuivi ou observé par des caméras cachées, estime que les voisins ou les passants dans la rue veulent vous faire du mal.

2. hallucinations: ils sont fausses perceptions des organes des sens. Les hallucinations les plus courants dans la schizophrénie sont auditif, sous la forme de voix. Le patient entend des voix qui parlent de lui, ou accompagnant leurs activités avec des commentaires. Souvent, ces voix donnent des ordres sur la façon d'agir dans certaines circonstances. D'autres formes d'hallucinations que visuelle, tactile ou olfactive peuvent également se produire dans la schizophrénie.

3. Des changements de pensée: les idées peuvent devenir confus, désorganisée et incohérente, ce qui rend le discours du patient difficile à comprendre. Souvent, le patient est convaincu que vos pensées peuvent être lus par d'autres, ou que les pensées sont volés dans votre esprit ou entrés.

4. changements d'affection: de nombreux patients ont une perte de la capacité à réagir émotionnellement aux circonstances, devenir indifférent et aucune expression émotionnelle. Parfois, le patient a des réactions émotionnelles qui sont incongrues, insuffisant par rapport au contexte dans lequel il est. Il est puéril et excentrique ou se comporte indifféremment à l'environnement qui l'entoure.

5. diminution de la motivation: le patient perd la volonté, est découragée et apathique, ne sont plus en mesure de faire face aux tâches de la vie quotidienne. À peine parler, est isolé et retiré socialement.

D'autres symptômes, tels que les difficultés de concentration, des altérations de la motilité, la méfiance excessive, l'indifférence, peuvent apparaître dans la schizophrénie. Selon la façon dont les symptômes sont regroupés, il est possible de caractériser les différents sous-types de la maladie. La schizophrénie se développe habituellement dans les épisodes aigus qui montre les divers symptômes décrits ci-dessus, en particulier les délires et les hallucinations, entrecoupées de périodes de rémission, avec peu de symptômes évidents.

Quelles sont les causes de la schizophrénie?

On ne sait pas quelles sont les causes de la schizophrénie. L'hérédité a une importance relative, il est connu que parents au premier degré d'un schizophrène a plus de chance de développer la maladie que les gens en général. D'autre part, on connaît le mode de transmission génétique de la schizophrénie. Les facteurs environnementaux (p. Ex., Les complications de la grossesse et de l'accouchement, infections, etc.) qui peuvent affecter le système nerveux en développement dans la période de gestation semblent être important dans la maladie. Études de l'image des méthodes modernes telles que TDM et l'IRM montrent que certains patients ont de petits changements dans le cerveau, avec une légère diminution de la taille de certaines zones du cerveau. Des changements biochimiques dans neurotransmetteurs du cerveau, en particulier la dopamine semblent être impliqués dans la maladie.

Comment est-il diagnostiqué la schizophrénie?

Le diagnostic de la schizophrénie est effectuée par le spécialiste de l'apparition de la maladie. Aucun type de test de laboratoire (test sanguin, radiographie, scanner, etc. EEG) pour confirmer le diagnostic. Souvent, les demandes d'examens cliniques, mais ceux-ci ne servent qu'à exclure d'autres conditions qui peuvent présenter des manifestations similaires à la schizophrénie.

Comment est la schizophrénie?

Le traitement de la schizophrénie est destiné au contrôle des symptômes et la réinsertion du patient. Le traitement de la schizophrénie nécessite deux approches: médicaments et psychosocial. Le traitement médicamenteux est fait avec des médicaments appelés antipsychotiques ou neuroleptiques. Ils sont utilisés dans la phase aiguë de la maladie pour soulager les symptômes psychotiques, et aussi dans les périodes entre les attaques, pour empêcher de nouvelles rechutes. La plupart des patients ont cessé de prendre le médicament ne pas avoir de nouvelles crises. Donc, le patient doit subir des évaluations médicales périodiques; le médecin essaie de garder le médicament dans la dose la plus faible possible pour éviter les rechutes et d'éviter des effets secondaires. Approches psychosociales sont nécessaires pour favoriser la réinsertion du patient à la famille et la société. En raison du fait que certains symptômes (surtout apathie, le retrait social et autres) peuvent persister même après la crise, nous avons besoin d'un plan individualisé de réadaptation. Les patients ont généralement besoin d'une psychothérapie, ergothérapie, et autres procédures conçus pour vous aider à composer plus facilement avec les difficultés de la vie quotidienne.

Comment membres de la famille peuvent collaborer avec le patient?

La famille sont des alliés très importants dans le traitement et la réinsertion du patient. il est important d'être informé au sujet de la schizophrénie de la maladie afin qu'ils puissent comprendre les symptômes et les attitudes du patient, en évitant de mauvaises interprétations. Attitudes inadéquates de membres de la famille peuvent souvent contribuer à la détérioration clinique de la même chose. L'impact initial des nouvelles que quelqu'un dans la famille souffre de schizophrénie est très douloureuse. Comme la schizophrénie est une maladie peu connue et sous réserve de beaucoup de gens de désinformation se sentent perplexes et confus. Souvent, avant les attitudes excentriques de patients, membres de la famille réagissent également avec les attitudes inappropriées, perpétuer un cercle vicieux difficile à briser. Attitudes hostiles, les critiques et la surprotection nuire au patient, soutien et la compréhension sont nécessaires pour qu'il puisse avoir une vie indépendante et de se mêler ainsi à la maladie.

Nenhum comentário:

Postar um comentário