sexta-feira, 29 de janeiro de 2016

TROUBLE PANIQUE



Dans la mythologie grecque, Pan est un dieu des bergers et des troupeaux, représentée comme divinité semi-humaine: le barbu, le visage ridé, le menton saillant, l'expression bestiale, le front est orné de deux cornes; le corps est velu et les jambes sont de chèvre, les pattes sont minces et nerveux. Il est doté d'agilité, rapide dans la course, vous savez se cacher dans les buissons, où il se cache pour espionner les nymphes et les effrayer. Il est également dit que soudainement apparu dans l'Agora d'Athènes, pendant les réunions, pour terroriser les gens et de perturber les débats. Le mot dérive de panique Pan et représente une peur infondée, la peur ou la crainte soudaine.

Diagnostic clinique et COURANT

Le trouble panique (aussi appelé épisodique paroxystique anxiété) se caractérise par des crises récurrentes d'anxiété intense dans des circonstances imprévisibles. Outre l'anxiété intense (de panique) la personne a le sentiment de mort imminente, perte de contrôle de lui-même ou d'être «fou». Cette inquiétude est accompagné par divers symptômes somatiques: palpitations, des douleurs thoraciques, des étourdissements, de l'essoufflement, des étourdissements, la transpiration excessive, le sentiment d'être "air", sentiment de faiblesse, des picotements dans le corps, la chaleur et les bouffées de froid, nausées, et autres. Habituellement durer quelques minutes, rarement plus d'une heure. Comme les attaques de panique sont imprévisibles un développe la crainte d'avoir de nouvelles attaques et prendra les mesures «préventives» pour éviter les endroits ou des situations qui implique, peut déclencher de nouvelles crises. Développe phobies qui sont appelés agoraphobie; va souvent d'avoir une durée de vie limitée, étant incapable d'être seul ou aller dans des endroits publics. Ont souvent une anxiété persistante, d'anticipation.

Le TP touche environ 1-2% de la population, commence généralement à l'adolescence ou l'âge adulte et est plus fréquente chez les femmes. Souvent, la survenue d'un prolapsus valvulaire mitral chez les patients souffrant de trouble panique. Certaines maladies physiques telles que l'hyperthyroïdie et de phéochromocytome peut se manifester par des attaques de panique. PD patients peuvent développer des troubles dépressifs secondaires ou même dépendance à la drogue ou de l'alcool.

Ses causes sont inconnues. Il ya des facteurs prédisposants et les facteurs de déclenchement de la maladie. L'hérédité semble avoir un poids, en tant que porte-TP parents sont plus susceptibles de développer la maladie. Certains facteurs psychologiques liés à; la petite enfance, en particulier les expériences d'anxiété de séparation semble à rendre les individus vulnérables. Chez les personnes sensibles peuvent déclencher des crises de panique par des médicaments (isoproterol, lactate) démontrant qu'ils sont vulnérables à la maladie. En outre, les médicaments qui agissent sur la sérotonine (un neurotransmetteur dans le système nerveux) peuvent bloquer les attaques de panique.

Le TP peut être déclenchée par des facteurs émotionnels qui conduisent à stress, drogues (marijuana, la cocaïne, etc.) et d'affections physiques. La plupart du temps le TP devient autonome, va se produire indépendamment des facteurs externes.

Beaucoup de personnes qui développent TP avez l'anxiété, l'insécurité, la tension, difficulté à se détendre, une inquiétude excessive, même avant la crise. Ces caractéristiques de la personnalité semblent les rendre plus vulnérables à la maladie.

Beaucoup de personnes développent assez limitant l'agoraphobie, malgré avoir juste eu une attaque de panique. D'autres continuent agoraphobe même après les crises contrôlées avec des médicaments. Il est clair que les facteurs psychologiques influencent plutôt dans la façon dont ces gens face à leurs situations d'anxiété.

APPROCHE THERAPEUTIQUE

La TP est une maladie où il ya un besoin évident de l'intégration entre les approches pharmacologiques et psychothérapeutiques aux soins des patients. Les attaques de panique peuvent être contrôlés avec des médicaments antidépresseurs à faibles doses. Déjà symptômes phobiques améliorer rarement spontanément, même après le contrôle des crises, nécessitant une approche psychothérapeutique.

Les antidépresseurs, en particulier ceux avec action prédominante sur le système sérotoninergique (certains antidépresseurs tricycliques tels que la clomipramine, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, comme p. Ex. La fluoxétine, inhibiteurs de la paroxétine et de la monoamine oxydase), et les benzodiazépines (en particulier l'alprazolam) fournir une amélioration rapide des attaques de panique, avec l'élimination de la même dans quelques semaines dans la plupart des patients.

L'évitement phobique exige approche psychothérapeutique, de sorte que le patient se sent en sécurité pour retourner à leurs activités quotidiennes sans les limitations imposées par la peur d'avoir de nouvelles crises. Les aspects psychodynamiques de la personnalité seront approfondies afin d'explorer les conflits qui peuvent être déclenchement de la crise. Une expérience effrayante de la perte de contrôle sur ses émotions semblent être au cœur de ces personnes.

Beaucoup de porteurs de TP sont décrits comme des gens craintifs, nerveux et timides dans l'enfance, les expériences passées inconfort par rapport à des sentiments agressifs, peine traitant de tels sentiments et ont déclaré que leurs parents étaient effrayants, les critiques et les contrôleurs. Avoir une personnalité fragile, souvent pris par la vacuité et l'impuissance des expériences, besoin d'un autre de fournir ces fonctions. Il tâche psychothérapeute d'aider la personne à construire des références internes qui peuvent promouvoir une meilleure intégration des expériences, remplissant l'espace vide que les deux angoisse.

Nenhum comentário:

Postar um comentário