domingo, 3 de janeiro de 2016

Die Michel Delpech, la star de la musique française dans les années 60 et 70

O cantor francês Michel Delpech em foto de 2014
                         Le chanteur français Michel Delpech en 2014 photo

Le chanteur français Michel Delpech, qui a très bien réussi dans son pays dans les années 1960 et 1970 avant de tomber dans une profonde dépression qui a gardé de ses années loin de la scène, est décédé hier à 69 ans d'un cancer.

La nuit dernière annonce de sa mort dans un hôpital de Puteaux, près de Paris, où il a été hospitalisé il ya un an, a conduit à une longue chaîne de réactions de la culture du monde, mais aussi des dirigeants politiques, à commencer par le président français François Hollande.

"Michel Delpech est mort sans avoir vieilli - Hollande a dit dans un communiqué -. Ses chansons nous ont touchés parce que nous parlions De nos émotions et nos moments difficiles reflète mieux que quiconque les années 70 ..."

Né le 26 Janvier 1946 à Courbevoie, une ville près de Paris, dans une famille modeste, il a sauté à la célébrité avec seulement 18 ans, grâce à son album "Chez Laurette" à partir de 1965.

Après le succès continu avec "Wight est Wight", "Pour un flirt" (les deux en 1968), «Les divorcés" en 1973 (en plein débat sur la libéralisation du divorce en France, ce qui serait l'objet d'une loi deux ans plus tard) "Ce Marianne était Jolie", "Le Chasseur" (1974), "Quand je étais chanteur" (1975) et "Le Loir et Cher" (1977).

Dans son livre-testament, "Vivre", publié en 2015, Delpech a dit que dans ces années "ne savait rien de la vie, en plus de chanter, gagner de l'argent et d'aller au lit avec les femmes."

Dans la publication, la chanteuse a également expliqué ses excès: «Je me suis consacré à l'alcool, certains médicaments, je fumais beaucoup je ne prenais pas la vie plus sain du monde, mais il a été, une vie heureuse très créatif ..."

Sa vie a déraillé en 1978 quand, après une douloureuse séparation d'avec la mère de ses deux enfants, Chantal Simon, a sombré dans une profonde dépression qui a essayé de partir avec un tournant spirituel premier à le bouddhisme puis au catholicisme.

Il revint pleinement à l'activité musicale en 1985 avec son album «Loin d'ici» et de sa seconde épouse, Geneviève Garnier-Fabre, avec qui il a eu un fils en 1990. "L'amour m'a aidé revenir à mes pieds", at-il dit.

Avec l'arrivée du 21e siècle, plusieurs jeunes musiciens retrouvé son héritage et cela a donné lieu à un disque avec certains de ses classiques en duo avec des artistes comme Clarika, Cali et Barbara Carlotti, qui est devenu un best-seller depuis sa sortie à la fin de 2006. En 2012, il se joue dans le film "L'Air de Rien".

L'année suivante a été diagnostiqué avec un cancer de la gorge et de la langue qui l'a empêché de continuer à chanter, mais il n'a jamais abandonné l'idée de remonter sur scène.

Nenhum comentário:

Postar um comentário