quinta-feira, 28 de janeiro de 2016
Titre Daisaku Ikeda
Directeur général de l'École de droit de l'OAB / MA
Membre du Conseil consultatif de l'École nationale de droit
Le dernier jour 26 vivre à São Paulo dans les locaux du Centre Culturel de BSGI, l'abréviation de Sokka Gakai, la solennité captivante du titre octroi de "Professeur Honoris Causa" de son président, le philosophe Daisaku Ikeda, dans cet acte, représentée par son Directeur Général Dr Yoshitaka Oba.
L'importance de l'événement va me permettre de reproduire la parole extraits qu'il y fait aussi bien que le discours d'acceptation Ikeda Docteur, notant son importance comme un penseur de renommée mondiale, ainsi que l'organisation que préside avec le travail efficace pour la paix du monde.
En 1975, circonstancielle, entrant dans Sodiler librairie à Brasilia, acquise par hasard - et le psychologue suisse Carl Jung a déclaré que rien ne se fait par hasard - comme dans tout ce qu'il ya une synchronisation, une copie du livre dans lequel le Dr Daisaku Ikeda, détient un dialogue extraordinaire avec le plus grand historien de l'Ouest, l'Anglais Arnold Toynbee, auteur du livre «Étude de l'histoire" connu.
Ces dialogues pertinents ont été abordés dans le présent et à venir des questions telles que la gouvernance mondiale, dans un monde qui commençait à réaliser l'unité fondamentale de la planète.
Comment repenser, par exemple, l'Organisation des Nations-Unies de l'ONU afin qu'il puisse représenter efficacement tous les peuples de la terre, sans préjudice ou la supériorité des arguments basés sur la puissance économique, politique, technologique et militaire. Les personnes pauvres de l'exemple de Tibétains ont des leçons à enseigner comment vivre ensemble dans la paix, comment respecter les droits fondamentaux de tout être vivant sur Terre.
Pendant ce temps, aux États-Unis, la nation la plus puissante dans l'Ouest a lutté avec la suite de la guerre du Vietnam, et les effets préjudiciables causés par elle dans la vie sociale là.
Le dialogue Toynbee-Ikeda doit être rejoué, parce que beaucoup de ce que les deux dites, est confirmé dans les jours nous vivons. Certains peuvent dire que ce sont des prophètes de la tradition judéo-chrétienne, mais en fait, Daisaku Ikeda Dr est le développement de la conscience de pointe que les êtres humains sont fondamentalement les mêmes dans tous les coins de la planète, et comme elle peut rendre manifeste les valeurs de conscience supérieure, il est tout à fait possible de prévoir l'avenir.
Dans ces conversations, je réalisai que le Dr Ikeda découvrait pour moi, un homme nouveau et une nouvelle cause. Droit professionnel a toujours travaillé avec des causes, la recherche de solutions à des conflits interpersonnels ou intergroupes, mais à cause de qui parlait le philosophe Ikeda était plus grande, la cause collective, et non d'un peuple ou d'un groupe particulier considérés, mais la cause de l'humanité, englobant la compréhension de l'universalité des droits de la personne, le développement de relations saines entre l'homme et la nature; et entre l'homme et son semblable, fondée sur la tolérance, la capacité de se mettre à la place des autres, et la compassion, que notre culture vient sous le nom de la charité.
São Paulo, l'un des leaders du christianisme, a déclaré que sans la charité pas bien sa vie, et il a fini tout message essentiel du christianisme. Cette même charité que le bouddhisme appelle la compassion est ce qui fait grandir l'homme dans l'amour et de développer les valeurs de paix et de solidarité.
Les hommes d'aujourd'hui sont conscients des ressources limitées de la nature et de la nécessité de le préserver pour la poursuite et la survie de l'espèce. La durabilité est un mot utilisé par toutes les organisations internationales, et nous ne pouvait manquer cette occasion pour vous rappeler que sur son Dr Ikeda a déjà parlé pionnier longtemps avant tourné la mode dans le discours des États-nations et les sociétés transnationales.
Après trois décennies, il nous reste alors que l'école de formation des Dirigeants (EFG) attachée aux valeurs fondamentales de la démocratie, les droits humains, le développement harmonieux, exprimer notre geste de gratitude à Daisaku Ikeda, disant qu'il nous a donné tous , une cause qui est essentiel à la continuité de la vie sur la planète Terre.
Ainsi, le Conseil pédagogique de l'École de souverains de l'éducation, à travers moi, Daisaku Ikeda accorde le titre de "Professeur Honoris Causa" de notre institution un mandat plus que juste de célébrer toute la grandeur de son œuvre dans le monde entier .
En réponse, le Dr Yoshitaka Oba la lecture du discours Ikeda et dans le style de la bonté et de l'esprit de gratitude qui préside son institution, m'a donné des allusions personnelles généreux comme ça puis transcrire le texte du discours savant: «Je comprends la Même le Dr Jean-Baptiste Ericeira, comment grand défenseur de la justice, a résolument protégé les intérêts du peuple à travers l'action de pointe, audacieux et de la capacité d'expression verbale extraordinaire; A cette occasion, par conséquent, je déclare ma conviction que, aujourd'hui, le grand château de l'humanité qui se matérialiser le rêve, l'utopie de la construction d'un 21ème siècle plein de sentiment humanitaire, appelé simplement "l'école de formation des Dirigeants" , dirigée par le professeur Jean-Baptiste Ericeira ".
Il a fait référence à la devise de EFG «Construire une société juste et fraternelle», soulignant l'importance de la parole et l'action. Mettez en surbrillance enfin notre coïncidence de but dans les mots du grand maître Desaiku Ikeda: "En accord parfait, le professeur Jean-Baptiste Ericeira a souligné que le plus important est que cela a déclenché un mouvement éthique dans la société afin de construire une véritable démocratie."
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário