sexta-feira, 1 de janeiro de 2016

Tragédie en Mariana: qui prend l'argent de la vallée

Tragédie en Mariana: qui prend l'argent de la vallée
Publié le 12 Novembre, ici à 2015
coin nouvelle

Dons électoraux de la société qui contrôle Samarco "exploser". La moitié va à PMDB parti, qui contrôle l'exploitation minière dans le gouvernement

Par Alceu Luís Castilho (alceucastilho)

Le PMDB reçu R 23.550.000 $ de 48,85 millions R $ alloué par les entreprises de comités et répertoires financiers de Vale dans la campagne de 2014. Le parti contrôle le secteur minier au Brésil, indiquant le ministre des Mines et de l'énergie et de la La plupart des chefs des départements de la production minière nationale (DNPM). Ces chiffres se réfèrent les dons électoraux provenant de six sociétés liées à Vale: Vale énergie, Manganèse Valley, mines de la Vallée Bleue, Mineração Brasileiras Reunidas, Réunis Corumbaense mines et métaux Salobo.

En 2010, la somme des dons Vale atteint R $ 29,96 millions pour toutes les abréviations. Cela montre une augmentation exponentielle du groupe Vale investir dans les campagnes politiques. Mais il est plus que cela: cette année, la société a fait don seulement à des comités et des répertoires. En 2014, a également fait don à des applications spécifiques, le Congrès pour le président. Qui ajoute à un montant supplémentaire de 39,32 millions $ drainé Vale pour le gouvernement et politiciens de l'opposition, soit un total de R $ 88 millions - trois fois plus qu'en 2010.

Parmi les bailleurs de fonds aux partis (comités, répertoires), le PMDB tire maintenant principalement avec son R de 23,5 millions $. Viennent ensuite le PT, avec 8,25 millions de R $, le PSDB, avec 6,96 millions R $, et le PSB, avec R 3,5 millions $. PP et PCdoB semblent liés à R 1,5 million $ chacun. DEM et PCdoB reçu R $ 990,000 et R $ 900,000. La liste est complétée par SD (R 920 000 $), PPS (R 800 000 $), PSD (R 250 000 $), PROS (R & 150000), PRB et PDT (100 000 US $ chacun) et le PEN (R 70 000 $).

Les données sont des élections, compilé par d'autres mots. Le tableau ci-dessous se réfère à des dons aux partis, et non pas les candidats.

CLUB DE SIX

PMDB - R 23.550.000 $
PT - R 8.250.000 $
PSDB - R 6,960,000 $
PSB - R $ 3,5 millions
PP - R 1,5 million $
PCdoB - R 1,5 million $

Source: EST / Other Words

Les numéros de Vale en 2014 sont plus importants que le document publié par l'OMS de l'OMS dans le Code minier nouvelle discussion, pour trois de ces sociétés ne sont pas sur la liste faite par IBASE. La somme consolide Vale en tant que donateur de la campagne majeure en 2014. La société fait partie de l'anglo-australien BHP Billiton, un partenaire à la Samarco, responsable de la rupture du barrage de Mariana (MG), un des plus grands crimes contre l'environnement dans l'histoire du Brésil. Huit personnes ont été retrouvées mortes et des dizaines sont portées disparues.

Que 49 millions $ en subventions à des comités et des répertoires pas encore rendre compte de tous les dons faits en 2014. Cette campagne parce que vous pouvez faire un don à des partis politiques - par les comités et les répertoires - ou pour des applications spécifiques. Sont-ils au Congrès, sont pour l'exécutif. Dans la pratique, certains dons aux annuaires de l'Etat ont été déplacés par le PMDB et bénéficié d'applications spécifiques, en particulier le travail parlementaire au Congrès pour défendre les intérêts des entreprises.

La majorité des CAMPAGNES

La candidature du président Dilma Rousseff (PT) a reçu R $ 12 millions de Vale Energia (R 2,5 millions $), Salobo Metais (R 3,5 millions $), des mines Corumbaense Reunited, le MCR (R 4 millions $) et Brasileiras Reunidas minière, MBR (R 2 M $). Bien plus que l'argent injecté par les entreprises dans les autres candidats du parti. Le gouvernement fédéral acquiesce amendes à Samarco pour avoir divulgué des déchets dans Mariana (MG), qui est venu à l'océan Atlantique, tuant les animaux, les plantes et les rivières polluantes sur une échelle rarement vu dans le monde.

Ces chiffres représentent une inflexion majeure par rapport aux dons effectués par des sociétés liées à Vale à l'élection de 2010. Cette année-là, selon le IBASE, des dons à la PMDB (US $ 5,76 millions) est apparu seulement en troisième place, derrière PT R 10380000 $, et le PSDB, avec 6,95 millions de R $. Contrairement à 2014, lorsque les deux acronymes a aussi participé au deuxième tour, Vale simplement donné aux comités nationaux de la campagne, ou des répertoires nationaux, et non pour des candidats individuels.

La campagne du candidat Aécio Neves (PSDB), vaincu au second tour l'année dernière a reçu R 2,7 millions $ de l'Énergie, également créé dans les moments de Vale do Rio Doce. Non inclus dans les dons DCE d'autres entreprises dans la vallée. Le candidat Marina Silva (PSB aujourd'hui sur le réseau) a reçu R $ 488,000 Mining Corumbaense Reunited, le MCR, acquis par Vale il ya quelques années l'un de ses principaux concurrents mondiaux, Rio Tinto.

Miner gouverneur, Fernando Pimentel (PT), avait également campagne financée par les sociétés minières. Parmi eux, Valley Energy, Vale Manganèse, MBR et MCR. Manganèse Valley et Blue Valley Mines (ce sont tous de la vallée) ont contribué R 1 million $ à la campagne de son rival, le toucan Pimenta da Veiga. Élu sénateur, ancien gouverneur Antonio Anastasia (PSDB) a également été financé par CBMM (500.000 R $) et les entreprises dans la vallée, comme Valley Energy (300.000 R $) et de MBR (R 500 000 $).

MAN DES AMENDEMENTS

Le MCR apparaît comme un des principaux donateurs de la campagne électorale du maire, Eduardo Cunha (PMDB), avec R $ 700,000. Le don a été à l'annuaire PMDB, qui a transféré des fonds au candidat. Il a également reçu, aussi par le répertoire, R 1 million $ du CRBS, qui se spécialise dans la prospection minière qui a investi R 32350000 $ dans la campagne 2014, dont 4 millions de R $ dans le répertoire national PMDB et R $ 600 000 pour la direction de Rio de la partie.

Cunha était le leader dans les amendements au nouveau Code: pas moins de 90 Loin devant la deuxième place Bernardo Vasconcelos (PMDB-MG), qui a présenté 24 amendements. Un tiers des amendements ont été présentés par les députés PMDB.

Nenhum comentário:

Postar um comentário