quinta-feira, 3 de agosto de 2017

Les astronomes découvrent la planète « infernales » capable de vaporiser le fer

Espessas nuvens de gás escondem a superfície de Vênus, o segundo planeta mais perto do Sol, dos seus raios fortes.

Les scientifiques ont étudié les premières caractéristiques stratosphérique d'un exoplanet et a constaté que leurs températures sont si élevées que peuvent vaporiser fer et d'autres métaux, dans un article publié dans Nature.

Au cours de la dernière décennie, les astronomes ont trouvé des milliers de planètes en dehors de notre système solaire, en train d'étudier son atmosphère pour comprendre leur vie peut être.

mondes infernaux

Beaucoup a été découvert au sujet de l'étude de la soi-disant Jupiters chauds - les plus grandes planètes extrasolaires et plus faciles à observer. L'atmosphère de combustion est similaire à la Saturne et Jupiter, qui consiste en l'hydrogène, l'hélium et les hydrocarbures. De plus, les astronomes ont découvert dans le ciel ces planètes exotiques conduisent les nuages, le verre et la pluie de pierres précieuses.

Selon les auteurs de l'article, les scientifiques ont présumé que si longtemps Jupiters chauds, en plus de la température élevée de l'atmosphère, on possédait stratosphère encore plus chaud.

Le problème est que les scientifiques ne savaient pas avant substances ou molécules peuvent servir analogue d'ozone, qui est responsable du réchauffement de la stratosphère de la Terre.

Sous les nuages de fer

Tom Evans de l'Université d'Exeter et ses collègues essayaient de comprendre ces molécules, l'analyse des exoplanètes les plus chaudes avec l'aide des données du télescope Hubble. En particulier, l'attention des scientifiques a été attirée par le Jupiter chaud WASP-121b, qui présente des signes de substances capables de chauffer l'eau à des températures élevées.

Les astronomes ont créé un modèle virtuel de la planète, puis a commencé à ajouter à l'atmosphère des différentes substances pour voir ce qui entraînerait des changements.

Merci à cette expérience, les chercheurs ont démontré que la couche supérieure de WASP 121b est similaire à la stratosphère de la Terre, et le rôle joué par l'ozone deux substances - le dioxyde de titane et le pentoxyde de vanadium. Pour ces queue couche la plus haute de la stratosphère de la planète est 1100-1500 fois plus que la couche inférieure, atteignant des températures de 2700 ° C, les scientifiques ont.

Cela signifie que cette partie de l'atmosphère de la WASP-121b, le fer non seulement à se fondre, mais je ne pouvais même « faire bouillir » et évapore.

Selon les astronomes, les prochaines observations de cette planète vous aideront à comprendre ses particularités et comment former ces mondes « d'enfer ».

Nenhum comentário:

Postar um comentário