Wainwright dit le "Etat islamique" a la volonté et la capacité de mener de nouvelles attaques
Europol (l'agence européenne de police) a averti lundi (25/01) que l'organisation extrémiste "Etat islamique" (EI) a développé une nouvelle «capacité à combattre" pour faire une "campagne d'attentats terroristes sur une grande échelle" dans le monde , concentré principalement en Europe.
Le directeur d'Europol, Rob Wainwright dit que l'assurance-emploi a la volonté et la capacité de mener de nouvelles attaques en Europe, ajoutant que les autorités prennent les mesures nécessaires pour empêcher que cela se produise.
Europol a publié un rapport détaillant les changements dans le mode de fonctionnement du groupe djihadiste lors de l'ouverture du nouveau centre de lutte contre le terrorisme de l'agence à La Haye, aux Pays-Bas.
Le Centre européen nouvellement ouvert pour Counter-Terrorism (ECTC, son sigle en anglais) vise à renforcer la coopération entre les États membres de l'Union européenne dans la lutte contre les menaces terroristes en Europe.
Selon Europol, parmi les axes ECTC sont des combattants étrangers qui adhèrent à l'assurance-emploi, ainsi que le partage d'informations sur le fonctionnement des organisations terroristes.
"Il ya beaucoup de raisons de croire que l'assurance-emploi ou terroristes inspirés par l'assurance-emploi, ou d'autres groupes terroristes de l'orientation religieuse, vont mener des attaques dans certaines parties de l'Europe, notamment en France, avec l'intention de décès causant sur une grande échelle entre la population civile. Cela ajoute à la menace d'acteurs isolés, qui n'a pas diminué ", indique le rapport d'Europol.
"Les attaques sont souvent dirigées contre des cibles faciles en raison de l'impact qu'ils peuvent générer. Les deux attaques novembre à Paris que l'attaque contre un avion de ligne russe en Octobre suggèrent un changement dans la stratégie de l'IE pour devenir mondiale", dit-il agence.
Le "Etat islamique" a revendiqué la responsabilité des attentats dans la capitale française, qui a tué 130 personnes. L'organisation a annoncé lundi une vidéo avec des photos de soi-disant les neuf terroristes impliqués dans les attentats. L'enregistrement montre des témoignages de neuf hommes et l'exécution de plusieurs otages.
Nenhum comentário:
Postar um comentário