Diack a été arrêté pour le scandale de corruption dans l'IAAF
La justice française a entrepris des recherches pour évaluer l'éventuel achat de votes dans les candidatures de Rio de Janeiro pour se rendre aux Jeux Olympiques en 2016 et Tokyo en 2020. Les nouvelles ont été rapporté par The Guardian.
La recherche fait partie du processus des Français qui déclarent scandale de corruption dans l'athlétisme mondial qui a conduit à l'arrestation de certains dirigeants.
La justice française émet l'hypothèse irrégularités dans le processus qui a mené aux Jeux en 2009 à Rio de Janeiro. Il est la première étape dans l'enquête qui pourrait mener le scandale au-delà de la (Fédération Internationale d'Athlétisme) IAAF, également venir au Comité international olympique (CIO).
La recherche montre que Lamine Diack, ancien président de l'organe de l'IAAF et de la COI, à condition «six parcelles» à livrer aux membres du CIO en 2008 en ce qui concerne la candidature du Qatar pour les Jeux de 2016 Le directeur serait chargé de recevoir paiement et leur transmettre.
Ainsi, la Cour envisage Diack et des personnes proches du pouvoir ont agi comme intermédiaires dans les négociations avec les villes candidates.
En ce qui concerne les Jeux de 2020 à Tokyo, ils analysent le changement posture Diack pour soutenir l'Istanbul japonais et non pas après un commanditaire asiatique a convenu avec l'IAAF. À l'époque, la candidature turque dit de ne pas croire que cela a été décisive pour le choix de Tokyo.
Nenhum comentário:
Postar um comentário