quinta-feira, 28 de abril de 2016

Belgique distribuer iode pour prévenir les cas d'urgence nucléaires

Remedio - Iodo
Iode : la mesure était déjà en place pour les gens qui vivent dans un périmètre de 20 km autour des centrales nucléaires belges


Les autorités belges vont distribuer des comprimés d'iode aux 11 millions habitants du pays afin d'éviter une éventuelle situation d'urgence nucléaire, a annoncé le ministre de la santé, Maggie Block, cité par le journal La Libre Belgique.

La mesure était déjà en place pour les gens qui vivent dans un périmètre de 20 km autour des centrales nucléaires belges de Tihange (Sud) et les centres de Doel (Nord), sur la frontière belge, près de la Français Chooz centrale, ainsi que l'usine néerlandaise de recherche nucléaire de Borssele de Fleurus (Sud) et Mol (Nord).

Mais le gouvernement a décidé d'élargir le périmètre de 100 km, selon la recommandation de la Commission de la santé.

Compte tenu de la taille du pays, la décision affecte maintenant toute la population belge.

Le chef de l'organisation écologiste Jean-Marc Nollet (opposition) a félicité a été réclamé par son parti, mais il a souligné que cela ne signifie pas qu'il existe un risque nucléaire.

La sécurité de la centrale belge est l'objet de controverses depuis plusieurs années et tant en Belgique que dans les pays voisins, Allemagne et Luxembourg, il existe des demandes pour les réacteurs de Doel et Tihange 2 3 cessent de fonctionner à cause des milliers de fissures.

L'Agence de contrôle nucléaire belge AFCN, indique, cependant, que le match aux exigences de sécurité.

Nenhum comentário:

Postar um comentário