segunda-feira, 4 de abril de 2016

Église affiche dans «robe du Christ» France, qui aurait été utilisé sur le chemin de la croix



La robe aurait été utilisé par Jésus-Christ avant sa crucifixion a été récemment restaurée en France et est affiché uniquement dans la basilique Saint-Denys Argenteuil, près de Paris, attirant des milliers de visiteurs.

Le vêtement est considéré par l'Eglise catholique une des plus grandes reliques du christianisme, à côté du Suaire d'Oviedo et la feuille de Turin, qui enveloppé le corps de Jésus dans le tombeau.

La Sainte Tunique, comme on l'appelle la robe qui aurait été utilisé par le Christ sur le chemin de la croix, appartient à la France depuis 1200 ans.

L'impératrice Irène de Constantinople (aujourd'hui Istanbul, Turquie) serait offert au début du 9ème siècle, cette pièce du roi français Charlemagne, qui en fit don au clergé d'Argenteuil.

La Sainte Tunique est uniquement affiché au public (cérémonie connue sous le nom "ostentatoire") tous les 50 ans.

Après avoir été montré en 1984, la prochaine fois serait seulement en 2034. Mais à cause de la récente restauration de la pièce et les célébrations du 150e anniversaire de Argenteuil basilique, l'église a décidé d'anticiper l'événement.

En temps normal, il est conservé enroulé comme un reliquaire. Seul un petit morceau de tissu peut être vu à travers un verre.

La robe se compose de plus de 20 fragments de tissu brun. Dans une précédente restauration, ils avaient été cousu dans un support de satin léger qui a été très détériorée.

La restauration actuelle était d'enlever des fragments de la pièce d'origine et les Recoudre sur un tissu plus sombre et plus épais.

"Nous avons constaté que, avec un fond plus sombre, les trous de vêtements sont moins visibles. Ainsi, il était possible de donner une plus grande cohérence en termes visuels, la tunique", a déclaré restaurateur d'antiquités Claire Beugnot, qui a restauré plusieurs morceaux de tissu au musée du Louvre.

La sécurité était serrée, et les visiteurs peuvent, une fois la Sainte Tunique rapidement

authenticité contestée

Comme d'autres grandes reliques du christianisme, la Sainte Tunique a aussi son authenticité contestée par certains.

Selon l'Eglise, qui est basé sur des études scientifiques, la robe appartenant à Argenteuil basilique est celle utilisée par Jésus avant d'être crucifié.

Depuis le 19ème siècle, de nombreux chercheurs scientifiques ont analysé la robe. Il a été démontré que le matériau (la laine d'agneau), la méthode de coloration et le processus de tissage correspondent aux pratiques utilisées en Palestine et en Syrie au début de l'ère chrétienne.

L'analyse a permis d'identifier la présence de sang sur le dos et les épaules de la tunique, dans les lieux où Jésus aurait soutenu la croix pour la porter.

Un autre examen a révélé que le sang trouvé sur les vêtements est le type AB, le même présent dans le Suaire d'Oviedo et la feuille Turim.

Mais un test au carbone 14 pour déterminer l'âge des tissus organiques, réalisée en 2004, a révélé que le manteau aurait été faite entre les années 530 et 640, soit au moins cinq siècles après la mort de Jésus.

grand public
Les autorités religieuses affirment que le test du carbone 14 ne sont pas toujours précis dans le cas des tissus anciens.

L'Eglise relativisent la conclusion de ce test scientifique, affirmant que le résultat peut avoir été changé en raison du fait de la tunique ont été enterrés pendant une longue période et ont probablement entrer en contact avec organique en décomposition de la matière.

"Il y a une étiquette sur le dos où il est dit Jésus de Nazareth. Nous avons des preuves qu'il n'y a pas de contradictions par rapport aux premières dates", a déclaré le recteur de la basilique de Saint-Denys Argenteuil, le père Guy Emmanuel Cariot.

«Nous savons que le manteau a été utilisé par un homme et il y a du sang dans le jeu du même type de deux autres grandes reliques textiles de la Passion du Christ», dit le prêtre, en se référant à la virole feuille sainte et sauvé dans la cathédrale de Turin.

Dans sa longue et tumultueuse histoire, le manteau, selon l'église Argenteuil, il était caché dans un mur du monastère de la ville pour le protéger de l'invasion Viking et n'a été découvert lors de travaux au Moyen Age sur le site.

Plusieurs siècles plus tard, la Révolution française, les vêtements a été coupé en morceaux par un prêtre et enterré, aussi dans une tentative pour empêcher leur destruction totale par les révolutionnaires.

Les fragments ont été situés à seulement quelques années plus tard et non pas toutes les parties ont été trouvés, selon les représentants religieux français.

En raison de la menace terroriste en France, le nombre de policiers a été renforcée à Argenteuil, à la ville où il a été arrêté à la fin de Mars, Reda kriket, je soupçonne que, selon le gouvernement, pour préparer une attaque "imminente" dans le pays. Dans sa maison, des explosifs et des armes ont été trouvées.

La Sainte Tunique sera exposée jusqu'au 10 Avril. Il est prévu que 150.000 personnes vont visiter la basilique. En raison de cette large public, vous ne pouvez déplacer rapidement en avant du boîtier de verre où le code vestimentaire est affiché.

Nenhum comentário:

Postar um comentário