segunda-feira, 4 de abril de 2016

La Suisse est l'un des pays les plus actifs au Panama Papers

Bandeira da Suíça

Genève - Suisse se présente comme l'un des pays les plus actifs dans le «Panama Papers», publié dimanche par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ, pour son sigle en anglais).

Selon ces informations, plus de 1,2 milliard entreprises suisses sont parmi les 14 000 banques, cabinets d'avocats et autres intermédiaires qui ont contribué à créer «offshore» prétendument destinée à la dissimulation de fonds et de blanchiment d'argent.

Seul Hong Kong et la Grande-Bretagne dépassent la Suisse à cet égard, avec 2.2000 et 1.9000 entreprises, respectivement.

En outre, les intermédiaires suisses ont l'un des plus actifs -seulement dans Hong Kong- depuis aidé à créer plus de 34.300 "offshore", 16% du total filtré.

Au total, Hong Kong, la Suisse et la Grande-Bretagne représentant 104,658 entreprises, près de la moitié des 214.000 "ofdshores" révélées par ICIJ.

Les banques suisses UBS, Credit Suisse (via une filiale) et HSBC Suisse apparaissent de plus de 500 banques enregistrées près de 15.600 entreprises fantômes avec le bureau panaméenne Mossack Fonseca, spécialisée dans la gestion et les actifs du capital, selon des citations recherche.

Le filtrage comprend 11,5 millions de documents de près de quatre décennies de bureau Mossack Fonseca, avec plus de 214.000 informations «offshore» dans deux cents pays et territoires.

Ceci est la plus grande histoire de nouvelles de filtrage, et atteint 140 politiciens et des fonctionnaires du monde entier, dont 12 leaders mondiaux actuels et anciens.

Nenhum comentário:

Postar um comentário