quinta-feira, 18 de agosto de 2016

Déjà vu ne fonctionne pas comme vous le pensez

Cérebro

Peut-être connaissez pas le français au-delà de "bonjour", mais cette expression certainement entendu. Déjà vu est le sentiment que la scène que vous sont expérimentés - un lieu, une conversation - il est arrivé.

Vous pouvez avoir cette impression en lisant ce texte, par exemple - les scientifiques tentent de percer le phénomène depuis des années et nous avons parlé à certaines théories élaborées pour expliquer.

Mais une nouvelle étude présentée à la Conférence internationale Mémoire croit qu'il a trouvé une réponse définitive à ce qui se passe dans le cerveau pendant la sensation.

Ce que tous les chercheurs conviennent que déjà vu se produit plus fréquemment chez les jeunes et surtout à voyager plus. En outre, il a tendance à apparaître dans les moments de stress.

La plupart des recherches antérieures associe également l'impression de déjà vu du cerveau responsable de la zone de mémoire. Il est le lobe temporal, qui est l'hippocampe, une région qui traite et stocke des mémoires.

Une des explications anciennes était la surexcitation des neurones dans l'hippocampe, ce qui provoque de faux souvenirs. Un autre mis le blâme sur le dysfonctionnement gyrus denté.

Mais la nouvelle expérience, menée par l'Université de St. Andrews, a constaté que l'hippocampe n'a rien à voir avec elle - et que déjà vu est pas exactement une fausse mémoire.

L'étude a été un pionnier dans l'observation du cerveau par résonance magnétique au moment exact que le phénomène a eu lieu. Pour être en mesure de passer l'examen, les scientifiques ont déclenché déjà VUs avec des jeux de mots.

Ils ont montré une série de mots sur un thème - oreiller, lit, nuit. Puis rapidement demandé 1) si le participant avait entendu un mot avec S; 2) s'il avait entendu le mot «sommeil». Le résultat est que, si le volontaire était sûr qu'il n'a pas entendu quoi que ce soit avec S, toujours estimé que le mot «sommeil» était apparu - et a rapporté déjà vu.

Mais le plus surprenant est le résultat de la résonance: il a montré que l'hippocampe n'a pas été actif au cours de la déjà vu. Qui d'autre a travaillé le lobe frontal, généralement associée à la prise de décision.

Les scientifiques croient que les fonctions du lobe frontal comme un antivirus. Il scanne dans ses mémoires, vérifier s'il y a une incohérence, pour éviter de stocker un "fichier corrompu".

Mais tout comme la vie Nortons donner des alertes quand ils rencontrent des problèmes, déjà vu serait un avertissement qu'un problème a été trouvé, isolé et résolu.

auteur principal de l'étude, Akira O'Connor, pense qu'il est plus plausible que déjà vu est une alarme consciente divergence étant corrigée d'une erreur de mémoire. En effet, les personnes âgées ont très peu déjà VUs - mais de plus en plus de confusion dans leurs souvenirs.

"Si ce n'est pas une erreur, mais la prévention d'une erreur, fait beaucoup plus de sens," il a écrit sur son site Web, qui a publié l'enquête. Lorsque plus on vieillit, moins le cerveau peut faire cette auto-entretien - et il y a erreur trop pour votre Norton interne pour compte.

Nenhum comentário:

Postar um comentário