sexta-feira, 1 de abril de 2016
8 ans enfant est il y a neuf jours tenu seul à l'aéroport à Paris
Les soldats patrouillent l'aéroport Charles de Gaulle, après les attentats Janvier 2015
Un enfant de huit ans, originaire de l'archipel des Comores, est il y a neuf jours détenu seul à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, où il a été arrêté par la police alors qu'il tentait d'entrer en France en utilisant le passeport français d'un cousin.
La mère de l'enfant a pris un avion pour Paris, où l'enfant a atterri le 21 Mars après avoir fait un voyage en avion 8000 km avec un sac à dos Spiderman, a déclaré jeudi (31) l'émission de TV "France Inter".
Le plan de la mère était que le garçon a été pris en charge par une tante qui vit dans la capitale française et de prendre soin de lui à partir de maintenant.
Mais les autorités à détecter le mineur voyageant avec les documents d'une autre personne, détenus avec des adultes inconnus dans l'espace de l'aéroport pour ceux qui essaient d'entrer sans autorisation en France.
Le vendredi, la juridiction française compétente pour statuer sur les conditions de détention de l'enfant stipule qu'il devrait rester reclus que l'espace de l'aéroport, «dans l'intérêt de leur propre protection," jusqu'à ce que vous définir ce que sera son avenir.
La loi française stipule que les adultes et les mineurs immigrent sans autorisation peuvent rester piégés pendant 20 jours jusqu'à ce qu'il soit déterminé si elles seront admis dans le pays ou déportés.
Cependant, la situation de défense en colère du garçon des enfants, des associations telles que La Voix de L'Enfant (Voix des enfants), qui a souligné que «rien ne peut justifier la détention d'un enfant de huit ans."
Cette association a accusé la France de violer la convention des Nations Unies sur les droits des enfants, qui souligne que la détention des mineurs devrait être la dernière mesure à appliquer et que, dans tous les cas, ils doivent être séparés des adultes et des contacts avec leurs proches.
"Pour un enfant, il est une prison. Il existe d'autres solutions. Nous devons mettre un terme à la détention des mineurs", a déclaré Europe 1 son avocat, Catherine Daoud, qui a rapporté qu'en 2014 ont eu lieu dans les salles d'attente 259 enfants voyageant sans adulte qui l'accompagne.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário