terça-feira, 26 de julho de 2016

Attaques mars coûtent 1 milliard en Belgique, affirme que le gouvernement

Foto publicada no Facebook mostra duas garotas feridas após explosão no aeroporto de Bruxelas

Bruxelles - Les attaques de Mars 22 Dont le coût en Belgique près de 1 milliard d'euros d'ici la réduction des recettes fiscales et une baisse des ventes, ce qui représente environ 0,1% du PIB, selon un rapport commandé par le ministère belge de l'Economie qui il a été publié mardi par plusieurs médias.

Les détails de l'étude que Bruxelles enregistrés au premier trimestre de cette année 112,5 millions d'euros de moins dans les ventes, tandis que la région flamande a eu une baisse de 33 millions dans ses chiffres totaux des ventes et de la Wallonie 20 millions.

Les secteurs les plus touchés étaient les hôtels, les métiers du commerce de détail et les activités culturelles et de divertissement.

Selon les chiffres fournis par l'étude, le chiffre d'affaires dans le secteur de l'hôtel en Belgique a diminué de 4% au cours du premier quart du pays.

En Mars 2016, le taux d'occupation de l'hôtel à Bruxelles est tombé à 36% par rapport à 45% dans le même mois 2015.

En outre, d'autres villes touristiques, telles que Bruges, Gand et Mons, ont également perdu des clients après les attentats dd 22 Mars dans la capitale.

Le rapport souligne que seulement dans le secteur de l'hôtel a enregistré des pertes de 359 millions d'euros en raison des attaques.

Cela a rendu les établissements hôteliers démissionnent temporairement plusieurs travailleurs, comme le montre le fait que le nombre de jours libres de professionnels de l'industrie, multiplié par 2,5 entre Mars et mai de cette année, toujours selon le rapport.

Le Ministère de l'économie de la Belgique a souligné que le revenu fiscal du pays est tombé à 760 millions d'euros après les attentats.

Le ministre de l'économie du pays, Kris Peeters, a reconnu dans des déclarations au journal "Dernière Heure" il faudrait "des mois ou des années pour mesurer l'impact économique et les dommages causés à l'image à court et à moyen terme."

Cependant, il a souligné qu ' «il est très important d'avoir ce genre d'étude objective", principalement parce qu'il est "le premier rapport sur l'impact économique des attentats du 13 Novembre à Paris."

Peeters a également estimé que le gouvernement belge "activer tous les instruments possibles pour aider les entreprises".

En ce qui concerne la crise dans l'industrie de l'hôtel, le ministre espère que "les vacances et les bons touristes météo choisissent de Bruxelles et d'autres villes touristiques du pays," bien recommandé aux professionnels de l'industrie "rester vigilant".

Cependant, les attaques ont également conduit à une augmentation des bénéfices dans d'autres secteurs tels que le taxi, qui en raison de la fermeture ou la limitation des transports publics à Bruxelles après les attentats a augmenté son chiffre d'affaires de 6,8% dans le capital et 11,5% dans la région wallonne.

Le rapport souligne également que, en raison notamment de la réticence des citoyens à se rassembler dans les bars, les cinémas de Bruxelles ont augmenté de 8,4% de leur revenu au premier trimestre.

Nenhum comentário:

Postar um comentário