segunda-feira, 25 de julho de 2016

France, la Grande-Bretagne et l'appel des États-Unis pour le cessez-le feu à Alep

Pessoas tentam salvar mercadorias a partir de um comboio de ajuda que foi danificado durante um ataque aéreo na área de rebelde realizada do distrito de al-Sakhour de Aleppo, 4 de junho de 2016.

France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont appelé lundi à un cessez-le-feu immédiat pour des raisons humanitaires dans la ville d'Alep, en Syrie, après un bombardement contre quatre hôpitaux de la ville par le régime du président Bachar al-Assad.

«La communauté internationale ne peut pas simplement laisser la partie orientale de la ville d'Alep se transformer en une autre (...) zone assiégée», a déclaré le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires des Nations Unies, Stephen O'Brien.

"Il est une situation médiévale et embarrassante. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire," at-il ajouté. O'Brien a averti qu'elle prévoit la fourniture de nourriture à l'est d'Alep sous contrôle des rebelles, commencent à courir à la mi-Août.

"Le Conseil de sécurité ne peut pas accepter que ces crimes de guerre ne se reproduise», à son tour, a déclaré le Français ambassadeur François Delattre, comparant la situation à Sarajevo pendant la guerre de Bosnie.

Le diplomate a exprimé immédiatement après une réunion de la sécurité de l'ONU consacrée à examiner la situation humanitaire en Syrie.

Le régime syrien et ses alliés "sont déterminés à assiéger, mourir de faim et de bombarder Alep, pour atteindre son objectif militaire» est d'éliminer l'opposition, Delattre dit.

Alep est divisée depuis 2012 entre les quartiers contrôlés par les rebelles dans l'est et les quartiers sous le contrôle du système occidental.

Les forces gouvernementales assiègent il y a plusieurs semaines, la partie orientale de la ville.

«Assez,» dit-il à son tour, l'ambassadeur britannique Matthew Rycroft.

Environ 200.000 des zones rebelles d'Alep sont en état de siège depuis le 17 Juillet et sont souvent la cible régime de Bachar al-Assad l'aviation et de son allié russe.

Le bombardement endommagé week-end dernier quatre hôpitaux et une banque de sang, provoquant la mort d'un nouveau-né.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 19 civils ont été tués lundi dans des bombardements dans la province d'Alep.

Nenhum comentário:

Postar um comentário