quarta-feira, 27 de abril de 2016

Abdeslam sera coincé avec une sécurité maximale, dit France

Prisão de Salah Abdeslam
Prison de abdeslam : le suspect restera à Paris, isolé et surveillé par une équipe expérimentée dans la garde des détenus dangereux

Paris-le terroriste présumé Salah Abdeslam, considéré comme le seul survivant parmi les djihadistes qui ont perpétré les attentats de Paris du 13 novembre, sera arrêté "avec les mesures de sécurité", a indiqué mercredi le Français ministre de la Justice, m. Jean-Jacques Urvoas.

Le suspect restera dans une prison de la région parisienne, isolée du reste des détenus et gardé par une équipe expérimentée dans la garde des détenus, Urvoas dit quelques heures après que Abdeslam a été livré par les autorités belges.

Selon différents médias, le terroriste présumé a été transporté par hélicoptère de la prison de l'aéroport de Beveren Villacoublay, juste en dehors de Paris et escorté par le GIGN, le corps d'élite de la Gendarmerie de Français.

Plus tard, il a été emmené au Palais de Justice à Paris, où dans l'autre quelques heures seront présentées devant un juge qui renseigne l'enquête par les attentats de Paris qui a fait 130 morts le 13 novembre.

Le parquet Français a demandé d'être dicté une détention provisoire, ce que le juge devra décider.

L'avocat Français de Abdeslam, Frank Berton, a déclaré qu'avoir été surpris de la vitesse à laquelle les autorités belges ont livré à votre client et a rappelé que les Français devait être remis en cause demain.

L'avocat a déclaré qu'il était son client qui a demandé à être livré à la France et a réaffirmé qu'elle doit coopérer avec la justice Français.

Berton, qui a parlé avec Abdeslam en Belgique, a déclaré dans une interview avec le diffuseur France Info « qu'attitude de votre client est différente de l'habitude des accusés de terrorisme, de garder le silence ».

Nenhum comentário:

Postar um comentário