quinta-feira, 7 de julho de 2016

15 millions seront vaccinés contre la fièvre jaune en 2 mois

Mão segura seu bebê com febre amarela em hospital de Angola, dia 15/03/2016

Genève - Environ 15 millions de personnes seront vaccinées avant Septembre en Angola et en République démocratique du Congo (RDC) contre la fièvre jaune, pour couper court à une épidémie de la maladie dans la région, où 400 personnes ont été tuées et près de 5.000 personnes ont été infectées.

"Au total, dans quelques mois nous avons vacciné 30 millions de personnes .: 15 en six mois et un autre 15 dans les deux prochains mois Ce chiffre est sans précédent, mais sont les doses nécessaires pour couper court à la maladie et l'empêcher d'étendre ces deux pays et au niveau international », a déclaré Bruce Aylward, directeur d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour rendre cela possible la vaccination de masse, le Brésil a livré 2,5 millions de doses de ses propres réserves, at-il dit.

Depuis le début de l'épidémie, à Luanda, à la mi-Décembre 2015, il a été détecté 3500 cas suspects en Angola, 876 d'entre eux confirmés en laboratoire, avec 355 décès.

En RDC, 1 300 cas ont été détectés, avec 68 confirmés (59 d'entre eux importé d'Angola) et 75 décès.

En outre, deux autres pays ont confirmé des cas importés de ces deux pays africains: 11 en Chine et deux au Kenya, bien qu'il y ait un règlement que chaque personne qui entre dans un pays où la maladie est endémique doit présenter un certificat de vaccination.

La fièvre jaune est endémique dans 47 pays, dont 33 en Afrique et 14 en Amérique latine, avec une population totale de 900 millions de personnes.

Avec un taux de mortalité pouvant atteindre 50%, aucun vaccin pour plus de 60 ans, de sorte que la maladie est relativement contrôlée depuis des décennies.

La différence cette fois est que l'épidémie a commencé dans une ville densément peuplée, il a été non seulement transmis très rapidement, mais il était beaucoup plus difficile de contrôler la propagation du virus.

OMS, en coordination avec les quatre fabricants du vaccin et l'entité qui gère la Réserve mondiale de vaccin contre la fièvre jaune (formé par l'OMS, l'UNICEF, le Comité international de la Croix-Rouge et Médecins Sans Frontières) a lancé le plan de vaccination de masse .

Plus de 15 millions de personnes seront vaccinées dans cette première étape de vaccination de masse, certaines avec une dose complète et d'autres avec un cinquième, montant jugé suffisant par l'immunisation de l'OMS sur le groupe d'analyste pour protéger une personne pendant un an.

Sur les 15 millions de vaccins, 8 millions seront distribués à Kinshasa, 3 millions dans le côté congolais de la frontière entre la RDC et l'Angola, 1,3 million dans la partie angolaise et 3 millions en Angola.

Nenhum comentário:

Postar um comentário