LONDRES - Un adolescent Samra Kesinovic, 17 ans, qui a rejoint l'Etat islamique en Avril l'année dernière, a été battu à mort après avoir tenté d'échapper à son poste, dans un bastion du groupe extrémiste en Syrie, a rapporté le journal britannique "Metro "citant journaux autrichiens. Elle et un ami, Sabina Selimovic, ont quitté leurs maisons à Vienne pour épouser des combattants du groupe, de devenir une sorte de «modèles d'assurance-emploi».
Autrichienne journaux rapportent que Samra a été tué par des membres du groupe après avoir tenté de fuir Raqqa, considérée comme la capitale du califat d'assurance-emploi en Syrie. Le gouvernement autrichien n'a pas encore fait de commentaires sur l'affaire. Sabina son ami, qui a quitté l'Autriche à 15 ans vers la Syrie, ont été tués dans la dernière année.
Une fois qu'ils ont atteint la destination, une photo avec l'une des filles tenant un fusil et entouré par des hommes armés ont circulé sur l'Internet. Les deux ont été mariés aux militants d'assurance-emploi, et Samra est tombée enceinte.
Avant de partir, ils ont laissé un message pour les parents: "Ne nous regardez pas. Laissez-nous servir Dieu, et nous allons mourir pour elle. "Mais en 2014, ils ont dit à leurs familles qui avaient été déçus par la vie nouvelle et a demandé à rentrer à la maison, a informé le journal autrichien" Oesterreich ".
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur autrichien, Karl-Heinz Grundboeck dit à l'époque qu'il serait dangereux que les adolescents sont rentrés au pays.
- Une fois que les gens sortent de l'Autriche, il est presque impossible de revenir en arrière - Grundboeck dit.
Interpol a été impliqué dans l'affaire et a estimé que les comptes des deux réseaux sociaux ont été utilisés par les djihadistes comme de la propagande pour attirer d'autres jeunes. Les pages étaient des photos d'eux en riant, vêtu de la burqa et le port d'armes.
Sabina Samra et a grandi à Vienne en familles d'immigrants bosniaques, selon les journaux autrichiens.
Nenhum comentário:
Postar um comentário