Événement qui honore le massacre de Paris la semaine dernière, a été assisté par des parents des 130 victimes
Exactement deux semaines après le massacre qui a laissé 130 morts à Paris le 13 Novembre, le gouvernement français a tenu une grande hommage aux 130 victimes des attentats lors d'une cérémonie avec la présence de proches des victimes, le président François Hollande et d'autres autorités de vendredi -feira (13), le Musée d'Armes - enterrés bâtiment est où Napoléon Bonaparte.
Lors de la cérémonie, fermée au grand public et à la sécurité serré, Hollande revient à parler de la guerre sur l'état islamique et a assuré que l'armée française sera "détruire l'armée de fanatiques." L'événement comprenait également des spectacles musicaux, des images de victimes affichées sur un grand écran et une belle interprétation de l'hymne national du pays, "La Marseillaise", interprétée par l'Orchestre de l'armée française.
"130 rit que nous ne serons pas en entendre davantage"
Dans le discours, déplacé, Hollande a insisté sur les différents âges des victimes du massacre et le fait qu'ils sont venus de plus de 50 villes françaises, ainsi que 17 pays, soulignant que «avait la volonté de vivre» et que «la France sera le prochain des familles endeuillées à surmonter la douleur et conviendra à nous aidons les vivants ».
"Au nom d'une question fou et un Dieu trahi, France pleure les 130 victimes, 130 vies déracinées, 130 destinations déchirés, 130 rires que nous ne serons pas entendre plus, les 130 voix silencieuses pour toujours", a déploré le président.
«Je promets solennellement que la France va détruire l'armée de fanatiques qui ont commis ce crime. Je promets que la France sera le même, comme leurs proches aimait la France fera tout contre le terrorisme sans pitié, pour protéger nos enfants."
Hollande a souligné que ce que la plupart irrite les terroristes est le fait que Paris est une "ville qui vit le jour et brille dans la nuit."
Les proches de la 130 tués dans les attaques il ya deux semaines suivies événement ce vendredi
«La musique est insupportable aux terroristes qui voulaient enterrer notre vie avec le bruit des bombes. Mais ils ne réussiront pas. Nous allons multiplier les chansons, et les parties favoriseront les stades. Ils seront vaincus. Ils ont le culte de la mort, mais nous avons l'amour de la vie. Ceux qui sont tombés le 13 Novembre étaient toute la France ".
Pour le leader politique, personne ne va oublier tous les hommages qui ont été reçus par les Français et a souligné que le plus grand ennemi de son pays est "la haine et l'intolérance."
Se souvenant d'autres tragédies qui ont frappé la capitale française elle-même et d'autres pays européens, Hollande a dit qu'il est à cause de ces victimes "qui agiront demain."
Soulignant que son pays "est pas un ennemi de toute nation" ou un peu de culture, le représentant a souligné que les djihadistes vivent un «islam dédié à nier le message de leur livre saint et d'être votre ennemi».
Remerciant tous les fonctionnaires et bénévoles qui ont travaillé dans le post-attaque, le leader a également dit que cela prouve que les «valeurs» de son pays et le continent sont plus forts et plus de «solidarité».
"Notre devoir est de vivre nos valeurs et ne pas laisser la haine surmonter. Si la colère nous prend, nous allons avoir ce soit le carburant pour défendre calme et nos valeurs. Je vais répéter ma confiance dans cette génération qui se tiendra debout. Vive la République, Vive la France! »at-il ajouté.
Police dans les rues Saint-Denis, en France, où trois terroristes ont été tués la semaine dernière
Nenhum comentário:
Postar um comentário