terça-feira, 3 de novembro de 2015

Tour Eiffel sera transformée en une forêt virtuelle en conférence sur le climat

Torre Eiffel, em Paris, iluminada em rosa para celebrar campanha de combate ao câncer de mama

Tour Eiffel à Paris, allumé en rose pour célébrer campagne de lutte contre le cancer du sein



Symbole de Paris pour tout le monde, la Tour Eiffel deviendra la fin de Novembre dans une forêt virtuelle, en vertu d'une série d'événements artistiques à la Conférence mondiale sur le climat (du cop21), la capitale française sera l'hôte.

Chaque soir, entre le 28 Novembre et Décembre 3, l'initiative "One Heart One Tree" (Un coeur, un arbre), conçu par l'artiste "numérique" Naziha Mestaoui, invitent les visiteurs à utiliser leurs smartphones ", ma plante graine lumière »sur le monument.

Plus précisément, une application spécialement développée fiche le cœur de chacun des participants et à ce rythme, la graine est devenue un arbre virtuel qui aura votre image projetée pendant quelques secondes, avec des milliers d'autres dans la tour.

Les noms des participants seront également apparaître brièvement. En outre, chaque arbre virtuel coûtera entre 3 et 10 euros selon les espèces, et un vrai sera planté quelque part dans le monde, en vertu d'un projet volontaire de reboisement.

Chaque donateur participant recevra un certificat et peut suivre la progression de votre arbre.

«Nous sommes à l'intersection des chemins d'une conception virtuelle et d'autres biens", a déclaré à l'AFP Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris et secrétaire de la Culture, en louant cette initiative civile "qui permet à planter des arbres réels et de montrer que les actions individuelles peuvent également influencer la lutte contre le réchauffement climatique ".

L'opération "One Heart, One Tree" est inscrite dans un programme plus vaste de Paris qui vise, à travers cop21 de «proposer des œuvres d'art spectaculaires de la Tour Eiffel pour artistes Parisiens et les touristes conscients environ l'importance de mobiliser contre le changement climatique ", a déclaré Julliard.

Entre 5 et 12 Décembre, de l'énergie humaine, une initiative de l'artiste français Yann Toma, invitera le public à tourner tous les jours dans les «générateurs humains", la marche, la danse, l'aviron ou pédalage bicyclettes et autres dispositifs de production d'énergie, installés au pied la tour.

L'énergie stockée dans cette façon sera enregistré dans un immense comptoir, et à chaque fois, la Tour Eiffel sera allumé pendant un moment avec elle.

Avant l'inauguration de cop21, une fresque géante illustrant les menaces contre l'environnement, sera pendu entre 20 et 28 Novembre entre les premier et deuxième étages de la tour. La même aura la signature d'un grand artiste américain 'street art', mais son nom n'a pas encore été révélé.

Nenhum comentário:

Postar um comentário