segunda-feira, 30 de maio de 2016
Débat Tusk suscite des attentes sur l'Union européenne
Luxembourg - Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a déclaré aujourd'hui que ceux qui insistent à croire en «l'intégration immédiate et complète" de l'Union européenne est de mettre de côté le désir de beaucoup de gens.
Il a également suscité des attentes qu'il ya un débat entre les États membres sur ce qui devrait être la direction du bloc.
Avec moins d'un mois pour le plébiscite pour décider de la permanence ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne, Tusk a déclaré, sans mâcher ses mots, que la génération de politiciens de blocs actuels est responsable de la création d'une «utopie européenne sans les Etats-nations" .
"Obsédé par l'idée de l'intégration immédiate et complète, nous ne remarquons pas que les gens ordinaires, les Européens, ne partagent pas notre« euro-enthousiasme »,», a déclaré M. Tusk lors d'une réunion avec les membres de son parti.
Tusk a le pouvoir de conduire le débat et a dit qu'il veut maintenant "une discussion ouverte et honnête à ce sujet."
Pendant ce temps, les mouvements contraires aux idéaux d'une Europe unie encore plus sont de plus en plus populaire.
En France, les Pays-Bas et même en Allemagne, les partis anti-UE et les mouvements populaires gagnent plus d'espace, alors que les problèmes de chômage et d'immigration persistent.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário