sexta-feira, 27 de maio de 2016
"Hero" Bataclan algérien remporte la nationalité française
Bataclan ". Félicitations chaleureuses à Didi, vigilant braver le Bataclan chez 13 Novembre, je vous donne la bienvenue nationalité française"
Paris - Une salle de concert sécurité Bataclan algérien connu sous le nom Didi, qui a réussi à sauver des dizaines de vies pendant les attaques terroristes à Paris en Novembre de l'année dernière, a échoué cette semaine la nationalité française.
"Chaleureuses félicitations à Didi, courageux vigilant Bataclan le 13 Novembre. Je donne la bienvenue à la nationalité française», a déclaré ministre de l'Intérieur de la France, Bernard Cazeneuve, dans un message posté sur son compte Twitter officiel.
Sa naturalisation a été demandé en Décembre par "Change" plate-forme pour le président, François Hollande, le Conseil représentatif des associations noires (Cran).
La demande, soutenue par plus de 104.000 personnes, a fait valoir que le justicier, 35 ans, a contribué à sauver des dizaines de vies au Bataclan, placer les plus touchés par les attaques, avec 89 des 130 décès totaux causés par les terroristes.
"Il aurait pu fuir quand il a entendu les coups de feu, car il était à l'extérieur, sur les barres, de parler à certains clients, mais a décidé d'alerter les téléspectateurs et de les guider vers les issues de secours», a expliqué le texte de la demande.
Didi est arrivé en France à six mois et, selon ses partisans, était «injuste» qu'il a été oublié par la plupart de la presse et les hommes politiques après les attaques.
Le soutien reçu élargi après que le gouvernement a essayé en Décembre l'année dernière, d'augmenter l'efficacité de la lutte anti-terroriste avec le retrait de la nationalité française des personnes reconnues coupables de terrorisme, une mesure qui a fini par être mis au rebut.
«Il est essentiel de donner aux jeunes des exemples positifs de la France avec laquelle ils peuvent identifier, quelque chose qui montrerait la volonté du gouvernement de mettre fin à la stigmatisation de certaines catégories de citoyens», a souligné la demande.
Le nouveau «héros» de la France a réitéré à plusieurs reprises qu'il ne faisait que défendre ses valeurs », qui sont aussi la République de France." Mais les survivants Bataclan ont également salué Didi pour risquer sa propre vie pour aider les autres.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário