segunda-feira, 30 de maio de 2016
Les protestations en France viennent pour les transports publics
Paris - Le bras de fer entre le gouvernement français et les syndicats qui opposent la réforme du travail proposé par le président, François Hollande, a vécu un moment de détente lundi, en attente d'une série de grèves dans les transports en commun appelé pour la semaine suivante.
Les négociations entre les parties sont officiellement gelés, avec moins de deux semaines pour le début du Championnat d'Europe, qui commence le 10 Juin, bien que plusieurs sources ont informé les conversations sur le week-end pour tenter de mettre fin aux manifestations.
Premier ministre de la France, Manuel Valls, a parlé par téléphone avec plusieurs dirigeants syndicaux, y compris le secrétaire général de la Confédération du travail (CGT), Philippe Martinez, commandant en chef des protestations.
Martinez a estimé que la simple existence de contacts - la première en deux mois - une percée, mais a refusé de commencer toute négociation si le projet de loi du ministre du Travail, Myriam El Khomri, n'est pas supprimé par le gouvernement français.
Aujourd'hui, les forces de sécurité ont réussi à débloquer une partie de l'accès aux centres de production de pétrole qui avait été occupée en soulageant la pression sur les stations de gaz, qui sont retournés pour recevoir le produit.
La semaine dernière, près d'un tiers d'entre eux est sorti en courant de l'essence pour satisfaire les clients.
Cependant, après les grèves dans le secteur pétrolier, avec quatre des huit raffineries françaises complètement arrête et deux groupes de travail à la moitié de la capacité.
En outre, les manifestants arrêt du terminal pétrolier du port du Havre, où le gouvernement a ordonné le maintien d'un service minimum prolongée.
Le terminal, administré par l'industrie et de Maritime Company, est une infrastructure essentielle pour qui entre 40% du pétrole brut importé par la France. Il fournit trois raffineurs, et au moyen d'un pipeline, le kérosène fournit pour les deux aéroports parisiens.
Un nouveau front de protestation a ouvert aujourd'hui, après plus d'une centaine de travailleurs municipaux ont organisé un piquet de grève qui empêche le fonctionnement de l'usine de traitement des déchets municipaux dans la région parisienne - plus grand d'Europe - à Ivry-sur-Seine.
Baptiste Talbot, responsable des services publics de la CGT, a déclaré que rien entrée ou sortie du plein Ivry-sur-Seine.
D'autre part, le syndicat a lancé un appel pour les travailleurs d'interrompre la collecte et le traitement des déchets.
L'attitude de la CGT a attiré les critiques de l'association Mouvement des employeurs des entreprises de France (MEDEF), qui, par son président, Pierre Gattaz, a déclaré dans une interview publiée par le journal "Le Monde" qui frappe non seulement "illégal dans la plupart du temps », mais en plus," va créer du chômage. "
Gattaz a réitéré que le gouvernement ne peut pas céder et, surtout, ne devrait pas modifier l'article le plus controversé de la réforme, qui donne la priorité aux accords commerciaux au détriment des conventions collectives.
Aucun événement aura lieu cette semaine. Les groupes ont appelé à une grande manifestation pour le 14 Juin, lorsque la proposition atteindra le Sénat.
Cependant, les grèves arriveront demain après-midi le système temps d'arrêt du rail qui peut prolonger de jour en jour.
Le jeudi, ils ajoutent aux ports de mouvement et de transport métropolitain de Paris, avec une grève illimitée dans laquelle, comme les trains, les sociétés de revendications particulières se réunissent pour protester contre la réforme du travail.
La situation menace d'aggraver le vendredi, avec la première des trois jours de grève déclenchée par les syndicats de contrôleurs de la circulation aérienne, qui veulent afin de profiter de la situation économique générale à la pression dans la négociation de la convention collective de la catégorie.
Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a organisé une réunion de conciliation demain avec les pilotes, en demandant la fin des postes vacants politique menée au cours des dernières années de coupe. S'il n'y a pas d'accord, des centaines de vols à annuler au dernier week-end.
En ce qui concerne les pilotes, Air France a déclaré aujourd'hui que sont propices au début des grèves à long terme pour corriger la gestion de la politique des paramètres de la compagnie aérienne pour rivaliser avec des concurrents à bas prix, ce qui devrait se produire avant la fin de Juin.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário