segunda-feira, 16 de novembro de 2015
Agence turque publie la photo d'attaques complice présumé à Paris à l'aéroport d'Istanbul
Six des sept terroristes qui ont participé aux attentats à Paris, vendredi dernier, ont été officiellement identifié, après que le procureur de Paris divulguer plus de noms dans ce lundi (16).
Le cerveau des attentats, selon les autorités françaises, est le Belge d'origine marocaine Abaaoud Abdelhamid, 28.
Un autre identifié a été l'un des kamikazes qui ont travaillé au Stade de France et portait un passeport avec le nom de Mohammad Al Ahmad, né en Syrie le 10 Septembre 1990, a expliqué l'agence dans un communiqué.
Le troisième est l'un des terroristes du Bataclan, Samy Amimour, né le 15 Octobre 1987 à Paris, et pour laquelle la France avait émis un mandat d'arrêt international.
Au cours du week-end, ils ont été identifiés Abdeslam Ibrahim Bilal Hadfi et Omar Ismail Mostefai. Tous étaient français, mais Abdeslam Hadfi et vivent en Belgique.
Les autorités européennes cherchent encore Salah Abdeslam, le frère d'Ibrahim, qui est un fugitif. Il peut avoir loué l'une des voitures utilisées dans les attentats, a rencontré le week-end avec un arsenal de fusils AK-47.
Les attaques vendredi (13) laissé 129 morts et 352 blessés, dont 99 dans un état critique.
Mentor
Abaooud, vivait dans le district de Molenbeek à Bruxelles, et a disparu depuis Janvier lorsque la cellule terroriste qui a été conduit a été démantelé.
Enquêtes relient la paternité des attentats de Paris à une cellule démantelée plus tôt cette année à Verviers, qui Abaaoud était le chef qui avait prévu le massacre en Syrie, où il a eu un contact direct avec les kamikazes, selon la presse belge.
Abaaoud est la cible d'un mandat de perquisition et de saisie depuis la police belge ont rompu cette cellule djihadiste qui a planifié d'assister sur le territoire belge, quelques jours après l'attaque terroriste du comité de rédaction de la revue "Charlie Hebdo", et a quitté le radar depuis.
Procureurs belges ont dit sept personnes ont été arrêtées après des opérations à Bruxelles après les attentats.
La police belge, en coopération avec les autorités françaises promus opérations sur le week-end après deux voitures avec des plaques belges ont été trouvés à Paris, l'un d'eux près de la salle de concert Bataclan, où il y avait l'attentat le plus sanglant, et un autre près du cimetière du Père Lachaise.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário