segunda-feira, 16 de novembro de 2015

Premier ministre français prévient que d'autres attaques sont prévues en Europe



Les autorités pensent que des militants islamistes peuvent être la planification de nouveaux attentats en France et d'autres pays européens, a déclaré le Premier ministre français, Manuel Valls, a déclaré lundi.

Valls a déclaré services de renseignement français contrariés cinq attaques depuis la mi-année. Selon lui, la France fait face à une «armée terroriste» et non un seul groupe, et l'action de la semaine dernière a été organisée en Syrie.

Le groupe se faisant appeler "Etat islamique", qui contrôle parties de la Syrie et de l'Irak, a revendiqué la responsabilité des attentats à Paris, qui a laissé 129 morts.

Bars, restaurants, une salle de spectacle et le Stade de France ont été touchés dans les heures de grande circulation vendredi soir.

"Nous savons que les opérations ont été préparées et sont en cours de préparation, non seulement contre la France, mais aussi d'autres pays européens", a déclaré la radio RTL Valls.

"Le 'Etat islamique" ne peut pas gagner cette guerre contre nous, mais cette organisation terroriste est d'essayer de nous affaiblir, nous diviser. "

Le parlement français va discuter de l'état d'urgence le lundi, ce qui donne des pouvoirs pour fermer les espaces publics autorités, imposer des couvre-feux et les restrictions sur le mouvement des véhicules et des personnes.

Les médias français ont rapporté que la mesure peut être prolongé de trois mois. Toute prolongation au-delà de 12 jours nécessite une approbation parlementaire.



Le dimanche, les avions français attaqué des cibles "AE" dans la ville de Raqqa, dans le nord de la Syrie, considérée comme la capitale du groupe. Le gouvernement français a déclaré un poste de commandement et le camp d'entraînement ont été détruits.

Le "EI", a déclaré les attaques de vendredi étaient représailles à l'implication de la France dans la coalition dirigée par les Etats-Unis qui effectue des frappes aériennes contre le groupe en Syrie et en Irak.

Grande recherche

Une recherche massive est réalisée par des survivants ou des complices des militants qui ont effectué les attaques. Sept responsables des actes morts, la plupart après la détonation des explosifs attachés au corps.

Cinq ont été identifiés au cours du week-end et deux lundi: Ahmad Mohammad Al et Samy Amimour.



Al Mohammad exploser ses explosifs à proximité du Stade de France. Il est né le 10 Septembre 1990 à Idlib, Syrie - selon les informations de passeport trouvé près de son corps.

Amimour était l'un des kamikazes pour attaquer la maison de spectacles Bataclan. Il est né le 15 Octobre 1987 à Paris, et a vécu dans le district de Drancy dans le nord-est. On croit qu'il a été accusé de terrorisme en France.

Plus de 150 opérations de police contre les suspects ont eu lieu lundi matin, a déclaré Valls. Des sources policières ont dit les agences de presse que les actions étaient dans la banlieue de Paris Bobigny, et dans les villes de Grenoble, Toulouse et Lyon.

Les médias locaux ont rapporté que de grandes quantités d'armes ont été trouvées et plusieurs personnes ont été arrêtées.

"Nous faisons usage des aspects juridiques de l'état d'urgence à la question des gens qui font partie du mouvement djihadiste ... et tous ceux qui prônent la haine de la République", a déclaré Valls.

'Principal suspect'

Une recherche par la police Abdeslam Salah, 26 ans, considéré comme l'un des principaux suspects d'implication dans les attentats. Il était le frère de l'un des prétendu suicide.

Né à Bruxelles, il aurait embauché un Polo qui a été trouvé près du Bataclan, où 89 personnes sont mortes. On pense que ce véhicule a été utilisé par les tireurs.



Le samedi, Abdeslam était dans une voiture avec deux autres hommes près de la frontière avec la Belgique quand il est approché par la police, mais a été libéré après vérification. La police a décrit lui comme dangereux et ont averti la population de ne pas l'approcher.

Le quartier Molenbeek à Bruxelles banlieue, est un axe majeur de la recherche. Un des frères de Abdeslam, Mohammed, aurait été arrêté dans ce domaine lors du retour de Paris. Il suit en garde à vue. La police belge dit qu'ils ont fait sept arrestations.

Le Premier ministre belge Charles Michel, a déclaré que les autorités du pays peuvent effectuer une opération majeure à Molenbeek, qui a la réputation d'être un refuge pour les djihadistes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário