sexta-feira, 13 de novembro de 2015

PIB dans la zone euro augmente de 0,3% et l'UE de 0,4% au 3ème trimestre

Euro. Zona do euro



Bruxelles - Le PIB de la zone euro a augmenté de 0,3% au troisième trimestre de 2015, un dixième de moins qu'en Avril-Juin, tandis que l'Union européenne (UE) a augmenté de 0,4%, au même rythme que dans la période précédente, selon le calcul prévu publié jeudi par Eurostat, l'office statistique de l'Union.

L'économie espagnole a augmenté de 0,8% au troisième trimestre par rapport au deuxième, une augmentation dépassé seulement par la Pologne et la Slovaquie, dont le PIB a augmenté de 0,9%.

Parmi les pays pour lesquels des données sont disponibles, le pire numéro a été enregistrée par la Finlande, l'Estonie et la Grèce, avec un recul de son PIB de 0,6% pour le premier et 0,5% dans les deux autres.

Par rapport au même trimestre de l'année dernière, le PIB de la zone euro a augmenté de 1,6% et dans l'UE a augmenté de 1,9%.

Dans le cas de l'économie espagnole, le PIB a augmenté de 3,4% annualisé, juste derrière la République tchèque (4,3%), Pologne et Roumanie (3,6%) et en Slovaquie (3,5%).

La plus mauvaise performance a été enregistrée à nouveau en Finlande, en baisse de 0,7% du PIB au troisième trimestre de 2014, suivie par la Grèce avec un faible 0,4%, selon Eurostat.

Comparé à d'autres grandes économies mondiales, Eurostat a indiqué que le PIB américain a crû de 0,4% au troisième trimestre, soit le même taux que l'UE.

D'année en année, l'économie américaine a augmenté de

Nenhum comentário:

Postar um comentário