sexta-feira, 13 de novembro de 2015

PIB de la France récupère au T3

O presidente francês François Hollande é visto em Tulle, uma comuna da França


Paris - L'économie de la France a augmenté de 0,3 pour cent au troisième trimestre, soutenu par une accélération des dépenses de consommation, mais la faiblesse du commerce international a empêché une reprise plus forte après que l'économie a stagné au cours des trois mois précédents.

Les données publiées vendredi par l'agence nationale des statistiques, l'Insee, est en ligne avec les attentes des analystes interrogés par Reuters et ont montré que quatre années de faible croissance a pris fin, a déclaré le ministre des Finances Michel Sapin.

La forte hausse des importations, notamment de produits pétroliers, et la chute des exportations étaient le poids principal sur l'économie, selon l'INSEE, le commerce extérieur soustrayant 0,7 point de pourcentage du produit intérieur brut (PIB).

Les stocks ont également stimulé les numéros à mesure qu'ils avancent de 0,7 point de pourcentage après la chute de 0,4 calculé dans les trois mois précédents.

Les dépenses de consommation ont augmenté de 0,3 pour cent après avoir stagné au deuxième trimestre. Les investissements des familles, un des plus grands poids sur la reprise française au cours des dernières années, ont continué à diminuer, mais le taux de déclin a ralenti à 0,5 pour cent, environ 1,1 pour cent.

"Le nombre (du PIB) ... confirme que nous avons laissé en 2015 la période de croissance très faible pour laquelle la France a passé depuis 2011," at-il dit.

La croissance dans les premier et deuxième trimestres a été confirmée à 0,7 pour cent et 0 pour cent, a dit l'Insee.

Nenhum comentário:

Postar um comentário