France va créer d'ici la fin de 2017 un centre de réinsertion dans toutes les régions du pays à "radicalizas personnes" ou présenter des risques pour embrasser djihadisme, a annoncé lundi le Premier ministre Manuel Valls.
Ce nouveau plan de «lutte contre le terrorisme» vise à doubler la capacité de surveillance des jeunes actifs dans les réseaux djihadistes ou à risque de se joindre à eux.
"La lutte contre le djihadisme est sans aucun doute le plus grand défi de notre génération», a déclaré Valls lors d'une conférence de presse où il a présenté le plan entouré par plusieurs ministre.
Le premier centre sera installé cet été (hémisphère nord), a déclaré Valls, ajoutant que les premières personnes à être acceptées peuvent être «ceux repentant, dont la sincérité et la volonté de réinsertion, nous allons prouver."
"Au moins la moitié" des futurs établissements recevra, "à la demande de l'autorité judiciaire," les gens "qui ne peuvent pas être placés en détention», a déclaré le Premier ministre.
En France, un pays frappé par des attaques sanglantes en 2015, environ 10.000 personnes sont surveillés par la radicalisation violente, le journal Le Parisien.
Nenhum comentário:
Postar um comentário