segunda-feira, 2 de maio de 2016

Un an de l'élection présidentielle, France veut des changements

Les 12 mois de l'élection qui déterminera le prochain Président, climat entre le Français est de frustration. Desaquecida-économie, impopularité de Hollande et de la vague de protestations contre la réforme des plans, des pays qui recherchent quelque chose de différent.

Presidente francês, François Hollande
Francois Hollande : plus impopulaires Français chef de l'Etat de tous les temps

"Nous sommes dans une période de changement. Les gens ne croient plus aux politiciens. Tout d'abord, le droit est arrivé au pouvoir, puis la gauche. Et toutes ont échoué, "dit l'étudiant de 20 ans, Gabrielle. Ainsi que des millions de Français, elle sent le mépris pour les politiciens. Et que la frustration n'alimente pas seulement protestations de la gauche, mais aussi les succès de la droite populiste parti front national.

« Nous sommes la cinquième plus grande économie du monde et nous avons des millions de chômeurs, » se plaint du cinéaste Gilles Saulnier. Chômage et un diffus ont besoin de changement ont conduit jeunes ont quitté les rues des grandes villes dans le soi-disant Nuit Debout, forums de discussion nocturne avec fonds légèrement révolutionnaire et sans direction claire, y compris des affrontements avec la police.

Les intellectuels Français, coulent à son tour, dans les fantasmes apocalyptiques. Michel Houellebecq voit l'islamisation comme la plus grande menace, Alain Finkelkraut écrit à propos de l'identité de la France, et le misérable traité Le Suicide français (le suicide Français), Eric Zemmours, est devenu un best-seller. La météo semble déprimé et suicidaire, avec chacun d'eux annonçant la fin imminente du peuple Français.
Économie affaiblie

Récemment, France a réussi à remporter une compétition contre l'Allemagne pour un contrat d'une valeur de 35 milliards d'euros pour construire des sous-marins à l'Australie. Paris a célébré, mais les succès ne sont que partielles et isolé.

« Je suis très en colère contre le gouvernement, » explique Bertrand Boissier, chef du fabricant de câbles BMS et Vice Président de la chambre de Commerce. "Maintenant, de 1 heure à l'autre – un an avant l'élection, l'économie soi-disant s'améliore, comme soi-disant spectacle chiffres sur le chômage. Mais ils grattent juste les gens sur les listes. Les entreprises continuent de clôture, un par un, et chaque fois plus de gens sont licenciés. L'économie est très mauvais."

Confronto durante protesto em Paris contra reformas trabalhistas em abril de 2016
Les affrontements au cours de la manifestation à Paris contre les réformes du travail en avril 2016

Depuis 2010, la France a enregistré un déficit budgétaire de 4 % à 5 %. Actuellement, cependant, les mesures d'austérité semblent porter leurs fruits. Cette année, la dette va tomber à 3,5 %, a annoncé avec fierté, le ministre Français des finances. La croissance économique, cependant, languit dans 1,2 %, et le chômage reste le talon d'Achille du Président François Hollande. Bien qu'il y a eu une amélioration en avril, le taux de chômage est toujours environ 10 %.

Président impopulaire

Ces chiffres contribuent à rendre le Président plus impopulaire de Hollande de tous les temps. Selon une récente étude, 87 % des Français sont mécontents de lui, et les trois quarts ne veux pas lui faire pour se faire réélire en 2017.

Il a beaucoup à voir avec les attentes placées sur le Président socialiste. Hommes d'affaires et les partisans de l'aile centrale du parti qu'ils veulent radicales réformes. La gauche, pendant ce temps, bloque toute tentative de faire de l'État-providence Français. "Les gens qui sont politiquement à gauche sont vraiment déçus par le gouvernement. L'économie est mauvaise, et je crains surtout avec les jeunes, "a dit Cécile, un fonctionnaire de la préfecture qui a participé à des manifestations la semaine dernière contre la réforme des lois du travail prévues par Paris.

Ministro da Economia Emmanuel Macron
Ministre de l'Economie Emmanuel Macron est considéré comme un possible candidat pour la présidence

Pour le Président, il est impossible de plaire à tout le monde. Toute tentative de réforme est une réponse tradition Français, avec des protestations. Et le Président n'a pas le courage et la confiance en soi pour convaincre son propre parti. Hollande n'a pas encore décidé s'ils courent à la réélection l'année prochaine. Peut-être ne pas, parce que sa popularité est de 14 %, selon Marine Le Pen, le front national, selon les recherches.

L'espoir socialiste

L'aile gauche du parti socialiste estime qu'Hollande un traître, et le droit le voit comme un espoir. Le ministre de l'Economie, 38 ans Emmanuel Macron, est considéré comme un possible candidat à la présidence. Avant l'arrivée au pouvoir, en 2014, il était un banquier et, par conséquent, est pris par les socialistes traditionnelles comme un intrus. Mais les Français accorder son indépendance, son cosmopolitisme et enthousiasme. Sondages indiquent que pourrait gagner le Macron comme conservateur Nicolas Sarkozy au premier tour.

Le ministre de l'Economie a gagné la renommée, entre les ministres de la Hollande, un militant capitaliste et quelqu'un est venu à enfreindre les règles. Il dit qu'il est en faveur du travail le dimanche, veut abolir la charge de travail hebdomadaire de 35 heures, l'assouplissement du marché du travail et de réduire les cotisations de sécurité sociale. Interrogé sur la notion ancienne de Hollande une taxe de 75 % sur les fortunes, Macron a commenté: « C'est Cuba, mais sans le soleil. »

En revanche, il critique également le manque d'opportunités pour les jeunes immigrants dans les banlieues. Son mentor politique Hollande est venu à alerte l'étoile politique montante, vous passez votre commande vous permet de jouer "au sein de l'équipe," sous sa supervision. Macron laisse toujours ouverte ou non à courir en 2017.

Ex-presidente Nicolas Sarkozy
Ancien président Nicolas Sarkozy se prépare pour une année son retour en politique


Les candidats

Dix candidats se sont inscrits pour l'élection. Le spectre politique est vaste et comprend un grand nombre de visages familiers. Et la liste devrait être supérieure. Sarkozy a lancé sa candidature tôt, prépare depuis un an un retour à la politique. Mais son vieux scandales peser comme du plomb, qui reste très impopulaire. La grande majorité des Français ne lui veulent revenir et préfèrent son rival Alain Juppé, actuellement maire de Bordeaux. Les conservateurs fixera un candidat en novembre.

L'antagoniste majeur est Le Pen, candidat du front national parti populiste de droite. Selon les recherches, elle obtiendrait environ 30 pour cent des voix au premier tour. Ainsi, elle pourrait même conduire lors de l'élection, parce que les gauchistes, libéraux et les conservateurs sont si fragmentaires que, actuellement, seul Juppé aurait la chance de gagner.

Au second tour, il est possible que le scénario de changements, car la grande majorité de la Français prend en charge un conservateur, comme en 2002, le différend entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Jusqu'à présent, Juppé a les meilleures chances d'obtenir une large majorité. Les socialistes devront sans doute se préparer pour une longue période de victoires électorales. Moins d'un miracle. Après tout, une année est longtemps quand il s'agit de politique.

Nenhum comentário:

Postar um comentário