segunda-feira, 26 de setembro de 2016
France demande de l'aide à contenir la crise de l'immigration à Calais
Paris - Le président français François Hollande, a demandé aux autorités du Royaume-Uni "à faire leur part» dans la gestion de la crise humanitaire à Calais, comme il a promis de démanteler un camp de plus en plus d'immigrants en provenance du port.
"J'exprime ma volonté de voir les autorités britanniques font leur part à l'effort humanitaire parce que la France est en train de faire ici," Hollande a déclaré dans un discours prononcé lundi à Paris, sans préciser quelles actions il attend le Royaume-Uni de prendre.
"Nous devons démanteler complètement et définitivement le camp", a déclaré Hollande. «Nous devrons agir avec des méthodes et détermination", at-il ajouté, notant que le processus se fera avec humanité. Il n'a pas donné de date limite pour le déclassement.
"La Jungle", comme le camp de Calais est connu, est le foyer de 7.000 personnes, selon la police, bien que les travailleurs humanitaires estiment que la population du camp est d'environ 10.000.
Hollande a dit que les immigrants seront offerts centres d'hébergement alternatives dans toute la France, où ils seront encouragés à demander l'asile dans le pays.
France a du mal à faire face à un nombre croissant d'immigrants, dont la plupart ont essayé de se rendre au Royaume-Uni. Le plus grand camp à Calais est "The Jungle", mais des champs plus petits sont en train d'émerger ailleurs sur la côte de la Manche, ainsi que dans le centre de Paris.
Le Royaume-Uni a accepté de financer les clôtures, les murs et les caméras de sécurité pour empêcher les immigrants de ferries et le tunnel d'infiltration reliant le continent au Royaume-Uni. Le président français a également insisté sur le fait que le Royaume-Uni devrait continuer à honorer ses engagements avec la France, même après avoir quitté l'Union européenne.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário