quinta-feira, 22 de setembro de 2016
La France détient la police belge transportant 13 migrants
La police française a annoncé l'arrestation de deux officiers belges transportant 13 migrants dans une camionnette dans le nord de la France.
Les deux officiers belges ont été prises mardi soir pour la station de police Armentières, une ville française à la frontière, pour interrogatoire. Les deux ont été libérés durant la nuit, a informé l'hôtel de ville.
Parmi les migrants, trois mineurs ont été pris dans des refuges et 10 adultes sont en détention administrative alors que leur situation est analysée, selon les autorités.
La police belge a expliqué que les migrants ont trouvé sur la route et "ne voulaient pas laisser continuer à marcher jusqu'à la frontière."
"Nous les avons pris à l'endroit où ils voulaient aller", a déclaré une radio Georges Aeck, la police de la ville belge d'Ypres.
Plus de 300.000 migrants et les réfugiés sont arrivés en Europe en 2016 après avoir traversé la Méditerranée, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Entre 6.900 et 10.000 migrants vivant dans Calais camp de migrants (nord de la France), connu sous le nom "jungle", où ils attendent une chance de franchir la frontière avec le Royaume-Uni.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário