quarta-feira, 25 de maio de 2016

La France utilise les réserves afin d'éviter les pénuries de carburant

                         Protesto em plataforma de combustíveis contra reforma trabalhista na França
Carburant: six des huit raffineries françaises sont paralysés, totalement ou partiellement, par des mouvements de grève

La France a commencé à utiliser ses réserves stratégiques pour répondre aux problèmes d'approvisionnement en carburant à la suite de protestations contre le gouvernement projet de réforme du travail, a annoncé l'Union française des sociétés pétrolières Industries (UFIP).

"Il y a deux jours, a eu des problèmes de fonctionnement dans le raffinage et dépôts serrures, a commencé en collaboration avec les pouvoirs publics, en utilisant les réserves", a déclaré le président de l'organisation, Francis Duseux.

Six des huit raffineries françaises sont paralysés, totalement ou partiellement, par des mouvements de grève.

Le conflit social, qui affecte également le transport et les ports, peut affecter la production d'électricité, après un appel à la grève pour jeudi dans les centrales nucléaires.

La conception d'une nouvelle législation du travail, contre lequel sont organisées des manifestations et des grèves pendant plus de deux mois, a été approuvé en première lecture sans le vote des députés, après que le gouvernement a invoqué un article de la Constitution qui permet l'adoption d'un texte sans débat ou vote parlementaire, sauf quand il y a une motion de censure au gouvernement.

Le gouvernement affirme que le projet vise à donner une plus grande flexibilité aux entreprises pour lutter contre le chômage. Le texte donne plus de pouvoir aux entreprises en termes de temps et de mises à pied de travail.

Les critiques estiment que augmenter la précarité du travail et la priorité accordée aux sociétés commerciales sur les négociations avec le marché des syndicats signifiera que la loi ne sera pas le même pour tous les travailleurs.



Nenhum comentário:

Postar um comentário