terça-feira, 6 de setembro de 2016
OMS augmente à 6 mois période de rapports sexuels protégés contre zika
Genève - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a augmenté mardi huit semaines à six mois la période dans laquelle les gens revenant d'un pays où il est le virus de la transmission de zika devrait pratiquer la sexualité sans risque pour éviter la contagion tiers.
Cette recommandation étend à toutes les personnes - hommes et femmes - et non seulement les couples qui envisagent de concevoir un enfant, a précisé l'OMS dans un communiqué.
L'agence de santé des Nations Unies a mis à jour les recommandations sur la prévention de la transmission sexuelle du virus et précisé que cette directive devrait être appliquée à tous les rapatriés, ont des symptômes ou non.
En ce qui concerne les personnes qui vivent dans des endroits où il y a une transmission active du virus, l'OMS recommande que les hommes et les femmes sexuellement actives »sont informés correctement et à offrir toute la gamme des méthodes contraceptives disponibles afin d'être en mesure de prendre une décision informés qu'ils veulent gérer un bébé et quand. "
L'objectif est que tous les gens sont conscients de la possibilité de générer un bébé de présenter des troubles neurologiques avec des effets dévastateurs sur leur développement.
L'épidémie actuelle, qui touche déjà plus de 60 pays, a commencé au Brésil à la fin de 2014 et est l'endroit où les premiers cas de malformations congénitales, en particulier microcéphalie des nouveau-nés ont été détectés.
Cette malformation n'a été détectée dans d'autres pays, mais pas avec la fréquence du Brésil.
La semaine dernière, le Comité d'urgence de l'OMS a décidé que l'épidémie du virus de zika continue de constituer une urgence de santé publique internationale, compte tenu de son expansion géographique continue et les écarts importants sur leurs effets neurologiques.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário