quinta-feira, 8 de setembro de 2016

Trois suspects sont détenus en voiture avec des bouchons à Paris

Policia francesa investiga suspeitas de abandonar carro com bujões em Paris, dia 08/09/2016

Un suspect recherché après avoir trouvé le week-end dernier dans le centre de Paris, un véhicule avec plusieurs bouchons de gaz a été arrêté avec deux autres femmes jeudi soir (8) en Essone, au sud de la capitale, selon une source proche recherche.

L'arrêté, l'une des filles du propriétaire de la voiture, était fichada pour sa radicalisation.

Pendant l'opération, la femme a été touchée par une balle et l'un des policiers, blessés avec une arme par un de ses complices, a déclaré la même source.

Femmes, 39, 23, et 19, ont été arrêtés à Boussy-Saint-Antoine, département Essone à 19H00 locale (15H00 GMT) par des agents de la Direction générale de la sécurité de l'Intérieur (DGSI).

Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, les trois ont été «radicalisés, fanatisé" et la préparation "de nouvelles actions violentes et ce qui semble imminent."

Quatre autres personnes ont déjà été arrêtées et sont restées ainsi à la hauteur de la même enquête.

Ce sont deux couples, un 26 ans, arrêté le mercredi (7) dans sa maison à côté de Montargis, dans le Loiret (centre) et d'autre part, fait par un homme de 34 ans et une femme de 29 ans, connu sous services de renseignement appartiennent à l'islam radical, et qui ont été arrêtés mardi (6), dans le sud de la France.

"Ils sont deux frères et leurs compagnons," at-il déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête, qui n'a pas précisé comment ils les ont, ou son rôle dans l'affaire.

Le propriétaire du véhicule, fichado par l'ancien fait du prosélytisme islamique, a été libéré mardi soir.

Les chercheurs tentent toujours de comprendre comment cette voiture avec des lumières d'urgence et sans-papiers, était garée en plein Quartier Latin, à quelques mètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris, visité par des milliers de touristes et de fidèles.

A l'intérieur du véhicule ont été trouvés cinq bouteilles de gaz et trois bouteilles de carburant, ce qui rendait la police pense un projet d'attaque. Cependant, il avait pas de système de détonation trouvé.

"Si elle était une tentative d'attaque, la méthode employée est assez curieux," considéré comme une source de la police a déclaré jeudi.

Nenhum comentário:

Postar um comentário