quinta-feira, 30 de junho de 2016
Accord de Paris ne peut pas contenir augmentation de la température
Dix experts de différents pays, dont le Brésil, ont mis en garde dans un article publié aujourd'hui (30) dans la revue internationale Nature, les 195 pays signataires de l'Accord de Paris signé en Décembre l'année dernière, doivent être plus ambitieux et examiner rapidement ses propositions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour limiter l'augmentation de la température mondiale en dessous de 2 degrés Celsius (° C).
Selon le chercheur brésilien Roberto Schaeffer, professeur à l'Programme de planification de l'énergie de l'Institut Alberto Luiz Coimbra des études supérieures et de recherche en génie (Coppe) de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), les associés de l'étude chaque augmentation possible de la température mondiale susceptibles de se produire.
L'analyse a pris en compte les engagements de réduction d'émissions de ces pays se sont portés volontaires à l'Organisation des Nations Unies (ONU), connu sous le nom INDCs (contributions à l'échelle nationale déterminée nécessaire, son sigle en anglais), et a essayé de tout traduire en une unité commune pour la conception des émissions mondiales entre 2020 et 2030.
Bien qu'il n'y ait aucun doute sur le changement climatique, Schaeffer a dit il y a encore beaucoup d'incertitude physique sur l'ampleur du phénomène. "Avec 50% de chances de ne pas faire des erreurs, ce qui signifie qu'il ya 50% de chances de rater, dire [augmentation] la température de la planète à la fin du siècle, les INDCs sont remplies à la lettre, ne devrait pas dépasser 2,9º C. "
Les estimations de l'étude, 66% les chances de toucher, la température à la fin du siècle, ne devraient pas augmenter de plus de 3,2º C; et 90% de chances de frapper, l'augmentation ne dépasse pas 3,9º C.
"En fonction du degré de certitude ou de l'incertitude qui veulent avoir des gens associent alors ce serait la température moyenne de la planète à la fin du siècle."
limite
Indépendamment de précision, selon Schaeffer, l'article montre que, dans toute probabilité de frappe, les pays sont très loin le plus grand objectif de la Convention de Paris pour limiter l'augmentation de la température mondiale d'ici la fin du siècle à moins de 2 ° C, idéalement essayer d'obtenir l'augmentation de seulement 1,5 ° C
«Nous montrons que l'accord de Paris est très cool, l'objectif est très noble, mais ce que cette fois les pays proposent ne reçoivent pas nous même à proximité de bien au-dessous de 2 ° C."
Dans l'article, les chercheurs avertissent toutefois que il est encore temps d'inverser l'augmentation de la température mondiale. "Mais les gouvernements doivent accélérer l'ambition et la rapidité avec laquelle les nouvelles mesures sont annoncées et commencent à être effectivement mis en œuvre."
Selon Schaeffer, ne peut pas attendre la date limite de cinq ans pour que les objectifs nationaux sont examinés par pays. "Il est temps d'accélérer les choses là-bas." Le premier examen de la réévaluation des engagements est prévue pour 2020.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário