quinta-feira, 30 de junho de 2016

Complice présumé dans les attentats de Paris est livré à la France

                Policial francês patrulha as redondezas do Museu do Louvre no dia seguinte aos atentados em Paris, França.

Bruxelles - Les autorités belges ont donné le Hamza Attou français, l'un des deux suspects à prendre Salah Abdeslam, présumé cerveau logistique des attentats du 13 Novembre à Paris, à partir de la capitale française à Bruxelles le lendemain des attaques, a déclaré jeudi procureur fédéral.

La livraison a eu lieu mercredi, dans la mise en œuvre du mandat d'arrêt européen émis par la France contre le suspect, la déclaration du procureur.

Le procureur a ajouté que ne donnera de plus amples informations sur le temps et les circonstances de l'accouchement.

Attou et Mohammed Amri déplacé le 14 Novembre pendant la nuit du quartier bruxellois de Molenbeek à Paris, où ils étaient attendus par Salah Abdeslam.

Les deux accusés ont déclaré lors des interrogatoires avait du papier "purement logistique" et seulement conduit Abdeslam depuis la France vers la Belgique sans avoir participé à l'un des attentats de Paris, qui n'a pas été au moment des attaques.

Ils ont également nié qu'ils savaient que Salah Abdeslam avait participé aux attaques et ont déclaré avoir reçu un appel du même nombre d'heures après les attaques du Stade de France, autour de 22h le vendredi, mais la recherche montre que cet appel a eu lieu autour de 2 heures samedi.

Ils ont également dit ils ont recueilli Abdeslam à Barbès, en plein cœur de Paris, vers cinq heures du matin, dans une Volkswagen Golf appartenant Attou, qui était dirigé par Omri et passé les contrôles par la police pour jusqu'à trois fois sans être arrêté, afin qu'ils puissent se rendre à Molenbeek.

Nenhum comentário:

Postar um comentário