quinta-feira, 30 de junho de 2016

Quatre prêtres français sont suspendus pour abus sexuels

             

Lyon, le 30 juin 2016 (AFP) - L'archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, suspendu jeudi (30) quatre prêtres liés à des cas d'abus sexuels, en réponse aux récents scandales dans l'Eglise, en introduisant, en outre, une réglementation limitée ce diocèse dans l'est de la France.

Cardinal, l'un des leaders les plus influents de l'épiscopat français, est l'objet de la critique il y a quelques mois pour ne pas avoir dénoncé des cas de pédophilie dans l'Eglise.

La décision de retirer ses quatre fonctions religieuses, dont l'identité n'a pas été informé, a été prise après consultation d'un groupe d'experts.

Le groupe a été médiée par un vicaire et composé d'un juge honoraire, un psychiatre psychanalyste, un médecin, des représentants des prêtres, des travailleurs sociaux et la tête du diocèse.

"Les faits sont dans les mains de la justice dans tous les cas," le diocèse dans un communiqué.

La liste est pas le prêtre Bernard Preynat formellement inculpé Janvier dernier pour violences sexuelles commises entre 1986 et 1991 contre plusieurs scouts.

Barbarin, fortement critiqué pour ce cas, a été interrogé par la police dans le cadre des enquêtes.

Bien que les actions ont passé onze ans avant l'archevêque se rendre à votre bureau, Barbarin a été accusé de permettre au prêtre de rester dans la paroisse, en contact avec les enfants jusqu'à Août à 2015.

Cardinal, cependant, veille à ce que pas aveuglé "l'acte le plus bas de la maltraitance des enfants".

New normasA à partir de maintenant, les règles du diocèse stipulent que «tout prêtre qui a commis des agressions sexuelles contre des mineurs, quelle que soit la date faite ou la date à laquelle il se trouve, il sera définitivement retirés du ministère."

Tout religieux soupçonné d'abus sexuels "seront étudiées ou portées à un tribunal pénal, et seront soulagés temporairement de ses fonctions pour la durée du processus, tout en respectant la présomption d'innocence», a déclaré le diocèse.

Il sera également nécessaire que tout religieux qui viennent du diocèse, y compris des postes temporaires, a un document signé par son supérieur.

Les représentants des victimes réprimandent Barbarin pour ne pas avoir informé la Cour à propos de l'abus par un prêtre, tout en étant conscient depuis 2007.

Pour répondre aux critiques, la hiérarchie de l'église française a annoncé en Avril, une série de mesures pour clarifier les allégations de pédophilie et d'agressions sexuelles contre ses membres, y compris les cas anciens.

Barabarin a reconnu des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres et a présenté ses excuses aux victimes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário