quarta-feira, 1 de junho de 2016

Al-Qaïda revendique les attaques contre l'ONU au Mali

           ONU

Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué la responsabilité des attaques contre l'ONU à Gao, au nord du Mali, qui a laissé quatre morts, dont un casque bleu chinois, selon le SITE, l'organisation américaine qui surveille des sites islamistes sur internet .

Le mardi à 20h45 locale, "le domaine de la Minusma (Mission des Nations Unies au Mali) situé dans le quartier du Château d'Eau à Gao était une cible d'attaque de mortier ou de roquettes", a déclaré un communiqué de l'ONU.

"Selon les informations préliminaires, un casque bleu a été tué et trois ont été grièvement blessés", ajoute la note.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré un casque bleu de pays est décédé mardi dans une "attaque terroriste" au Mali.

Selon SITE, Aqmi dit que l'attaque a été menée par des membres d'Al-Murabitun, chef de groupe djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, responsable des attaques dans la région du Sahel.

Deux agents maliens de sécurité et un expert international ont été tués dans une autre attaque contre le siège d'une société engagée par UNMAS (Mine lutte contre le Bureau des Nations Unies), dans un autre quartier de la ville de Gao, dit Minusma.

"Plus de 10 membres de Minusma, dont des civils, ont été légèrement blessés dans l'attaque", a ajouté la mission de l'ONU.

Nenhum comentário:

Postar um comentário