quarta-feira, 1 de junho de 2016
Guinée est déclarée à nouveau libre du virus Ebola
Genève - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que la Guinée est à nouveau libre transmission du virus Ebola après avoir passé 42 jours réglementaires depuis le dernier infectés qui ont testé négatif sur deux tests qui indiquent si la présence du virus est en sang.
Le pays africain va maintenant subir une période de 90 jours de vigilance sanitaire afin d'assurer que tout nouveau cas est identifié rapidement avant qu'il ne se propage parmi la population.
Guinée a été déclarée pour la première fois libre d'Ebola en fin d'année dernière, mais entre le 17 Mars et 6 Avril a été enregistré sept cas et trois autres personnes ont été soupçonnées d'avoir contracté la maladie. Huit d'entre eux sont morts.
Le dernier foyer dans le pays était liée à une infection par le sperme d'un survivant de la maladie, mais en raison d'une réponse rapide des autorités, environ 1200 personnes ont été immunisées avec un vaccin expérimental et placé sous surveillance médicale.
En outre, entre 1 et 5 Avril ont confirmé trois cas, une femme et ses deux enfants, qui avaient voyagé en Guinée à Monrovia, la capitale libérienne.
Guinée, en Sierra Leone et au Libéria ont été les pays les plus touchés par la dernière épidémie d'Ebola qui a commencé environ deux ans et demi.
Au Libéria, les autorités gardent sous observation à environ 100 personnes qui pourraient avoir contact avec malade et, comme cela est arrivé en Guinée, il y a un plan pour les vacciner.
Si dans les prochains jours au Libéria pas confirmé tout nouveau cas d'infection, le 9 Juin, le pays sera déclaré exempt du virus pour la troisième fois après avoir perdu ce statut en Novembre l'année dernière.
Bien que les deux pays africains sont exempts de la transmission du virus dans les prochains jours, l'OMS a déclaré aujourd'hui que le risque de nouveaux foyers suivant latent, notamment en raison de la contagion par les fluides corporels - tels que le sperme et le sang - les survivants, où le virus vous pouvez rester pendant plusieurs mois.
Depuis le début de la dernière épidémie et jusqu'au 26 mai (les dernières données disponibles auprès de l'OMS) ont été confirmées 28,616 cas d'Ebola dans les trois pays, où 11.310 morts. EFE
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário