quarta-feira, 1 de junho de 2016

La France confirme que le signal capté par navire boîtes noires du vol MS804

                     

Le Caire, 1 juin 2016 (AFP) - L'aviation civile française a confirmé mardi que le signal capturé par la marine correspond à l'une des deux boîtes noires du vol Paris-Le Caire EgyptAir qui se est écrasé le 19 mai dans la Méditerranée, 66 personnes à bord

"L'équipe société Alseamar a mobilisé le navire de la Marine Nationale Laplace détecté le signal d'une balise d'un dispositif d'enregistrement de vol", a confirmé dans un communiqué Rémi Jouty, directeur du Bureau d'enquête et d'analyse (BEA).

"La détection de ce signal est un premier pas," at-il ajouté.

Son emplacement était possible "de l'analyse des données radar disponibles et la balise de détresse de balise qui permettaient définir la zone de recherche prioritaire. Ce travail a été réalisé en étroite collaboration avec les autorités égyptiennes", a déclaré Jouty.

Les autorités égyptiennes avaient annoncé peu avant un navire français avait détecté des signaux provenant probablement l'une des deux boîtes noires de l'EgyptAir A320.

Cependant, il faudra au moins une semaine avant l'arrivée d'un autre navire spécialement équipé pour ramener à la surface les deux enregistreurs de vol, a déclaré le ministère de l'aviation civile dans un communiqué.

Seule l'analyse des boîtes noires vous permettra de connaître la cause exacte de l'accident reste inconnue jusqu'à présent.

"L'équipement d'un navire de la marine française, Laplace, capturé des signaux émanant probablement l'une des deux boîtes noires" de l'avion, a déclaré le ministère égyptien.

Le Laplace, qui est arrivé mardi dans la zone de recherche a trois véhicules sous-marins (DETECTEUR-6000) de la société française Alseamar, capables de détecter les "pings" (échos sonar) des boîtes noires entre 4000 et 5000 mètres.

Un navire d'une société Deep Ocean Recherche (DOS), équipé d'un robot pour récupérer les enregistreurs à 3000 mètres, devrait également venir sur le site de l'accident supposé le 10 Juin.

L'attaque d'hypothèse, présentée initialement par l'Egypte a perdu du terrain en faveur de l'incident technique: des alertes automatiques ont été émis par l'avion deux minutes avant sa chute, de la fumée dans le poste de pilotage et une défaillance de l'ordinateur qui exécute les commandes de signalisation.

Le vol MS804 est tombé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte, après avoir disparu du radar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário